Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
En dépit de sa réussite et de l’excellent CV qu’il s’est bâti en NBA, Rudy Gobert est souvent la cible de critiques de la part de joueurs et anciens joueurs. Parmi les « détesteurs » en chef du Français, on trouve un certain Shaquille O’Neal, qui a de nouveau fait parler la poudre avec une remarque insultante. Mais cette fois-ci, le tricolore n’a pas laissé passer. Et il a mis les choses au clair.
Pourquoi est-ce que les Américains aiment tant critiquer Rudy Gobert ? Nul ne le sait vraiment, il faudrait le leur demander. Ce qui est sûr, c’est que le natif de Saint-Quentin est probablement le All-Star le plus critiqué de la ligue depuis plusieurs années, alors qu’il ne cherche pourtant en rien à attiser le feu ennemi et à adopter un comportement provoquant.
Notamment raillé par Draymond Green à plusieurs reprises, Gobert doit faire face à une autre grande gueule en la personne de Shaquille O’Neal. Par le passé, le Diesel a tenu des propos très rudes envers le Français, en s’offusquant notamment de son salaire et en critiquant son jeu dès qu’il le pouvait. Récemment, il a encore franchi une étape en affublant le quadruple défenseur de l’année d’une distinction insultante lors d’un podcast :
Myles O’Neal : « Qui est le pire joueur de l’histoire ? »
Shaquille O’Neal : « Rudy Gobert. »
Myles : « Oh mon Dieu (rires). Je savais que tu allais dire Rudy Gobert. Il est pire que Ben Simmons ? »
Shaq : « Ben Simmons est un autre raté. »
Furieux, Rudy Gobert contre-attaque face au Shaq
L’attaque de trop ? Il faut croire. Échaudé par cette nouvelle attaque gratuite, et qui, à défaut des précédentes, était purement gratuite et dépourvue de tout argument, le pivot des Wolves a choisi de réagir sur ses réseaux sociaux. Et pas de doute, comme vous pouvez le constater ci-dessous : il en a clairement assez
It is sad to see someone that has accomplished as much as you did @SHAQ both in sport and business still be triggered by another man’s finances and accomplishments. I get the entertainment part but unlike other folks, you don’t need that stuff to stay relevant. https://t.co/KPHs2VmfIb
— Rudy Gobert (@rudygobert27) September 5, 2024
C’est triste de voir quelqu’un qui a accompli autant de choses que toi, Shaq, tant dans le sport que dans le business, être à ce point dérangé par les accomplissements et les finances d’un autre homme. Je comprends le côté divertissement, mais à la différence d’autres personnes, tu n’as pas besoin de ça pour continuer à exister.
Lassé d’en prendre plein la figure par Shaquille O’Neal, qui semble prendre un malin plaisir à le critiquer indépendamment de toute justification ou non, Rudy Gobert a dit stop. Son propos clair et précis suffira-t-il à stopper le Big Cactus, ou même, sait-on jamais, à lui arracher quelques excuses ? L’avenir nous le dira…