Après 18 ans en couple, la règle claire de Claire Keim avec Bixente Lizarazu en privé : « On ne fait pas…

Bixente Lizarazu et Claire Keim
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

En plus d’être une comédienne accomplie, toujours aussi active tant à la télévision qu’au cinéma, Claire Keim file le parfait amour avec Bixente Lizarazu depuis 2006. Une histoire qui trouve le socle de sa réussite évidemment dans l’alchimie et la complicité entre les deux stars, mais aussi dans une règle bien précise à laquelle le couple s’astreint. Et c’est assumé.

Publicité

Il arrive que des rencontres bouleversent une existence, et c’est le cas de Claire Keim. Bien sûr, l’actrice avait eu quelques aventures auparavant, notamment avec Frédéric Diefenthal entre 1999 et 2001. Mais c’est Bixente Lizarazu qui a tout chamboulé dans la vie de la native des Hauts-de-France, au point de lui faire revoir sa position sur la maternité.

De passage sur le plateau des « Grosses têtes » de RTL il y a quelques années, Claire Keim avait ainsi expliqué :

Moi, j’ai su immédiatement que c’était lui. Je n’ai eu aucun doute, à aucun moment. J’avais juré que je n’aurais pas d’enfants. Pourtant, quand mon homme est arrivé, l’enfant a été une évidence.

Publicité

Claire Keim et Bixente Lizarazu, une affaire qui roule

Il faut dire que l’ancien footballeur et la comédienne sont alignés sur tout ou presque. Dans un entretien accordé à « Paris Match » il y a quelques années, la quadragénaire avait par exemple indiqué que l’un des secrets du couple résidait dans l’espace que chacun laisse à l’autre :

C’est une grande chance que nous avons de nous manquer. Nous n’avons pas d’habitudes, pas de quotidien, pas de routine. C’est beaucoup plus difficile de se lasser de quelqu’un qui vous manque tout le temps. On échange beaucoup, on se fait confiance.



On ne fait pas tout ensemble. Je pense qu’il est important de garder son indépendance et de cloisonner ce qui touche à la vie professionnelle.

Un cocktail qui semble fonctionner à merveille pour les deux tourtereaux, qui ont eu le bonheur d’accueillir une fille en 2008.

Publicité

Pour ne rien gâcher, Claire Keim est parfaitement consciente de la bigorexie de Bixente Lizarazu, qui en est reconnaissant. Il confiait ainsi :

Le sport est un besoin. D’ailleurs, quand je suis blessé, rien ne va, y compris sur le plan psychologique. J’ai besoin de me dépasser, de me dépenser, de libérer l’énergie que j’ai en quantité… Le sport, c’est mon équilibre, même si l’esprit de compétition est moins présent. Il s’agit aujourd’hui d’atteindre des objectifs personnels et de profiter de virées sportives entre copains, en partageant de bonnes tablées après l’effort.

Ma chérie m’a connu footballeur pro, et j’ai la chance qu’elle accepte mon addiction sportive, qui, même si elle est saine, est aussi très chronophage.

Publicité

Se laisser de l’espace et ne pas tout le temps tout faire ensemble : telle est la recette du couple formé par Bixente Lizarazu et Claire Keim, avec un succès qui ne se dément pas. Souhaitons-leur que ce bonheur perdure le plus longtemps possible, comme ils l’espèrent tous les deux !

Pop culture

Les dernières actus