À 95 ans, Hugues Aufray cash sur la pratique que sa femme (50 ans) lui refuse : « J’ai besoin de…

Hugues Aufrey
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Nombreux sont ceux qui disent qu’on a l’âge qu’on se donne, mais rares sont ceux qui l’appliquent aussi bien qu’Hugues Aufray. Toujours en pleine bourre du haut de ses 95 ans, l’artiste a néanmoins fait part de sa contrariété vis-à-vis du refus de sa femme Murielle concernant un souhait bien précis de sa part. Mais il ne désespère pas…

Publicité

95 ans, et alors ? Voilà comment l’on pourrait résumer l’anniversaire d’Hugues Aufray, qui s’est un peu plus rapproché du cap des 100 ans le 18 août dernier. Toujours en pleine forme, et prêt à défier quelques années encore l’horloge du temps qui passe, l’artiste est bien décidé à continuer d’être actif. C’est d’ailleurs ce qu’il a confié dans un entretien accordé à « Soir Mag » :

Je n’ai aucune raison de ne pas continuer ! Si vous observez un ruisseau qui coule dans votre jardin, vous ne vous demandez pas pourquoi il coule : il part de sa source et fait son chemin. Moi, c’est pareil : je n’ai pas atteint la fin de mon chemin. Je continue donc à chanter, à traverser des jardins, à dire ce que j’ai à dire. J’ai des enfants à informer, des adultes à critiquer… J’ai encore la santé, alors pourquoi m’en priver ?

Publicité

Hugues Aufray contrarié par un refus de sa femme

Dans cette même interview, l’interprète de « Santiano » a évidemment évoqué sa femme Murielle, 45 ans plus jeune que lui, et à qui il a passé la bague au doigt en septembre 2023. Mais si les deux tourtereaux filent le parfait amour, le nonagénaire regrette que sa douce lui interdise de pratiquer l’équitation, sa plus grande passion :



Quand je suis devenu le meilleur cavalier de mon école, je suis passé de gamin maladroit à héros. Je n’étais pas bon en maths, en français… Mais sur un cheval, j’avais trouvé ma place.

Ma jeune épouse Murielle s’y oppose. Je vous garantis que je vais le refaire un jour. J’ai besoin de remonter en selle, de me balader seul en forêt et de profiter du silence des arbres… Je sais que c’est risqué, mais j’ai besoin de ça.

Publicité

Souhaitons-donc à Hugues Aufray de parvenir à négocier ce plaisir qu’il appelle de ses voeux. Pour l’instant, ne pas être en mesure de retrouver la connexion avec un cheval le titille, et le frustre d’autant plus que sa santé de fer est toujours bien présente. Mais n’allez pas lui demander son secret, il assure qu’il n’existe pas de cocktail magique :

Le secret, c’est que j’en ai pas justement ! Ça serait trop facile de dire : « C’est ça, ou ça, ou ça ». C’est un ensemble de choses, c’est une façon de vivre. On m’a demandé de diminuer le sucre, je le fais avec beaucoup de difficultés ! Je vis avec ma jeune femme Murielle, le fait d’avoir quelqu’un de très jeune à mes côtés, ça me fait beaucoup de bien.

Publicité

Presque trop en forme pour son âge (un comble !), Hugues Aufray rêve d’à nouveau monter à cheval dans les mois qui viennent. L’artiste obtiendra-t-il gain de cause vis-à-vis de son épouse Murielle, soucieuse de le préserver et d’éviter des risques trop importants pour sa santé ? L’avenir nous le dira, mais il semble déterminé !

Pop culture

Les dernières actus