Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À moins d’un mois du lancement des différents training camps, chaque équipe apporte d’ultimes retouches à son effectif. Les Warriors semblent ainsi s’activer sur le marché et se sont récemment retrouvés liés à un joueur passé par les Lakers et les Timberwolves.
Afin d’éviter une déconvenue similaire à celle vécue l’an dernier, leurs fans aimeraient les voir se renforcer avant le début de la saison. En effet, malgré l’enthousiasme affiché par Stephen Curry, les Warriors paraissent en l’état trop dépourvus pour jouer les premiers rôles dans la course au titre. À défaut d’employer les grands moyens pour changer cela, leurs dirigeants pistent semble-t-il les bonnes affaires.
Une nouvelle cible référencée sur le radar des Warriors
Malgré un roster dont le niveau global ne pousse pas vraiment les experts à s’emballer, Golden State ne dispose d’aucune marge financière ou presque pour s’étoffer. Le front office cherche dès lors à attirer des profils qui ont déjà prouvé leur valeur dans la ligue, mais accessible à faible coût. De quoi expliquer l’invitation qu’ils ont récemment envoyée à un shooteur européen… mais aussi à un vétéran américain :
The Warriors will be working out veteran Troy Brown Jr. this week as part of a few vet workouts, a source tells ESPN.
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) September 4, 2024
Brown spent one season with the Lakers in 2022/23 and has time with the Timberwolves last year. Golden State has two partial non-guarantee contracts available.
Les Warriors feront passer un workout à Troy Brown Jr. ainsi qu’à d’autres vétérans cette semaine, indique une source à ESPN. Brown a passé une saison avec les Lakers en 2022-23 ainsi que quelques mois avec les Timberwolves l’an dernier. Golden State peut encore offrir deux contrats partiellement garantis.
Certes relativement jeune, Troy Brown Jr. affiche malgré tout une expérience non négligeable en NBA.
Drafté en 2018 par les Wizards, l’ailier de 25 ans a depuis pas mal bourlingué avec des arrêts chez les Bulls, les Lakers, les Timberwolves ainsi que les Pistons. Autant dire qu’il a connu des contextes bien différents depuis ses débuts et que la question de son adaptation dans la Baie ne devrait pas se poser. Tout cela ferait ainsi de lui un profil assez intéressant pour les Dubs aux yeux des internautes :
He’s solid on the minimum
— Washed LakersvsHaters 🅿️ (@notlakersgm) September 4, 2024
Il est solide pour un contrat minimum
Ex-membre des Lakers et des Wolves, Troy Brown Jr. a donc déjà évolué dans des franchises ambitieuses. À voir si cette expérience lui permettra de se démarquer durant son workout avec les Warriors et si ces derniers lui offriront sa chance.