Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les Jeux Olympiques de Paris auront été mémorables et cela vaut aussi pour le basket-ball. Selon les rumeurs, Giannis Antetokounmpo serait d’ailleurs prêt à faire flamber les prix pour en acquérir un objet bien précis. De quoi étonner les supporters, cependant.
LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant dans la même équipe ? Le scénario paraît dingue sur le papier et c’est pourtant ce qu’il s’est passé cet été lors des Jeux Olympiques de Paris. Les trois hommes ont d’ailleurs été fondamentaux pour Team USA afin d’aller décrocher la médaille d’or après une victoire en finale contre la France.
Vaincu par l’Allemagne en quarts de finale, Giannis Antetokounmpo n’a pas eu l’occasion de croiser le fer avec la superteam américaine. Mais il n’a visiblement pas l’intention de dire adieu à cette aventure olympique sans en garder un petit souvenir de Team USA, comme l’a récemment dévoilé Basketball Forever. Il semblerait que le double MVP ait un objectif bien précis en tête, quitte à mettre la main au portefeuille :
Le souvenir coûteux des JO visé par Giannis Antetokounmpo
Giannis is reportedly willing to pay $1M for a 1/1 LeBron-Steph-KD Team USA autographed card 🤑
— Basketball Forever (@bballforever_) September 3, 2024
(via Break Comp Cards) pic.twitter.com/rm19FEmWwc
Giannis serait prêt à payer un million de dollars pour une carte de Team USA signée par LeBron, Steph et KD
Étant donné la nature légendaire du trio de stars américaines, on comprend que le Greek Freak souhaite en obtenir un souvenir qui deviendra très rapidement collector. Dans quelques années, la carte vaudra bien plus qu’un million de billets verts… D’un autre côté, les fans se sont demandés pourquoi le joueur n’est pas simplement allé le leur demander. Il les croise régulièrement sur les parquets, après tout…
That’s ludicrous, all he probably had to do was ask them, chances are they would have given him a few for free!
— Robert Newberry Jr. (@tutbigboy) September 4, 2024
C’est ridicule, tout ce qu’il avait probablement à faire était de leur demander, il y a de fortes chances qu’ils lui en aient donné quelques-uns gratuitement !
Can’t he just get them to sign a card for him lol
— Knicks Plus (@knicksrule33) September 4, 2024
Il ne peut pas simplement leur faire signer une carte pour lui mdr
LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ont peut-être disputé leur unique campagne olympique ensemble cette année, à Paris. Giannis Antetokounmpo souhaite donc immortaliser ce trio pour lui-même et heureusement, ce n’est pas l’argent qui lui manque.