NBA/JO – L’aveu de Steph Curry après avoir affronté les Bleus : « Le match contre la France, je…

Victor Wembanyama et Steph Curry
France TV (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

De retour avec les Warriors, avec un camp d’entraînement qui commencera dans quelques semaines, Steph Curry n’oublie pas non plus ses Jeux Olympiques et sa performance. Il a justement évoqué son match contre la France.

Publicité

Présent à Paris cet été pour ses premiers Jeux Olympiques, Stephen Curry a bien fait de faire le déplacement pour Team USA. Sans lui, on peut probablement affirmer que les hommes de Steve Kerr n’auraient pas eu la médaille d’or dans cette compétition. Il y a eu un match compliqué contre la France, mais celui face à la Serbie était probablement encore plus tendu.

Sans l’énorme coup de chaud du Chef dans le premier quart-temps, nul doute que l’exploit était réel pour Nikola Jokic et ses partenaires. En finales, Curry a joué un grand rôle dans les derniers instants, avec plusieurs trois points ayant scellé le cours de cette partie. L’intéressé était le premier heureux évidemment, d’autant qu’on parle de ses premiers JO en carrière.

Publicité

Steph Curry honnête après son match contre la France

Et alors qu’on le retrouvera dans quelques semaines pour la NBA, Curry est revenu récemment sur ce fameux match contre les Bleus. Il a pris beaucoup de plaisir, surtout avec cette médaille d’or au bout, comme il l’explique à la télévision sur CNBC. Il avoue même qu’il regarde encore quelques highlights de sa prouesse, juste comme ça.



Steph Curry sur le match contre l’équipe de France : « Une série de 7 matchs, ça met longtemps à se construire. Mais là, c’était juste un match, 40 minutes pour gagner, est-ce qu’on pouvait le faire ? En plus un match contre la France, pour la médaille d’or et en France. Il y a ces trois dernières minutes qui appartiennent à l’histoire. Je n’ai pas encore réalisé. »

Publicité

« Gagner la médaille d’or ? On s’attendait évidemment à réaliser ça, même si on savait que ça allait être difficile. Mais maintenant que c’est fait ? Je regarde encore quelques highlights. »

Le match contre la France n’était pas simple, bien que Team USA a aussi pu compter sur de nombreux soutiens durant cette partie. Le public n’était pas que pour les hommes de Vincent Collet, comme Evan Fournier l’a avoué récemment. Cela fait la différence et cela a permis à Curry de trouver une motivation supplémentaire dans le final.

Publicité

Stephen Curry regarde encore quelques vidéos de son match contre la France, histoire de se rappeler de bons souvenirs. Il faut dire que le meneur a tout détruit dans cette partie et avec une médaille d’or au bout. Un moment qu’il ne compte pas oublier.

Déclarations Equipe de France (M) Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus