Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers n’ont recruté qu’un seul joueur sur le marché de la free agency à l’heure actuelle, et simplement pour le camp d’entraînement. Plutôt inquiétant pour la suite, au point où même les journalistes qui suivent l’organisation sont surpris.
Alors que la conférence Ouest de la NBA sera toujours aussi relevée l’an prochain, difficile de savoir où termineront les Lakers. La franchise n’a recruté presque personne durant l’été, ce qui surprend quand on connaît les ambitions de l’effectif. Avec LeBron James et Anthony Davis, l’organisation devrait se démener pour fournir de l’aide, mais il n’en est rien.
Un journaliste avertit les Lakers pour cette saison
Sauf que si les deux stars ne mettent pas des coups de pression au front office, on dirait bien que Rob Pelinka n’a pas prévu de bouger. Pas dans l’immédiat en tout cas. Les dirigeants sont satisfaits du niveau du roster aujourd’hui, ce qui n’est pas le cas du journaliste Jovan Buha, qui suit de près les Angelinos. Il annonce la couleur dans une récente déclaration.
Jovan Buha:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 3, 2024
“If the Lakers don't make a trade, it's a wasted season.”
(h/t @LakersDailyCom) pic.twitter.com/JJwjAmofJB
Jovan Buha : « Si les Lakers ne font pas un trade, c’est une saison gâchée. »
L’effectif semble en effet trop juste pour espérer remporter le championnat. Sauf qu’avec un LeBron sur la fin de son immense carrière, la franchise n’a pas de temps à perdre et doit se renforcer pour éviter une nouvelle déception. Est-ce que James est prêt à accepter cela ? Ce n’est en tout cas pas le cas des supporters.
Guess it’s a wasted season
— BIGMEM12 (@BIGMEM12) September 3, 2024
Je suppose que ça va être une saison gâchée
He’s right
— 23 💫👑 (@Br0nToLA23) September 3, 2024
Il a raison
Les Lakers jouent avec le feu quand on voit les décisions du front office. Une saison ratée et c’est LeBron James qui pourrait montrer son mécontentement. On espère pour Rob Pelinka et compagnie qu’ils ne regretteront pas leur choix.