Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Boris Diaw a laissé une forte impression à certains de ses pairs au cours de sa carrière en NBA, y compris auprès de quelques grosses stars américaines. L’ancien capitaine des Bleus a d’ailleurs réagi cash à la récente sortie d’un Hall of Famer sur lui.
Il a quitté la NBA depuis sept ans mais à en juger par les fréquents hommages de la part des fans, Boris Diaw n’y a pas été oublié. MIP dans les années 2000, champion en 2014 avec les Spurs, l’ancien joueur français conserve même une certaine cote auprès du public américain. Cela vaut d’ailleurs également pour certains de ses pairs, à commencer par Tracy McGrady qui vante régulièrement ses mérites.
Scoreur de génie pendant sa carrière, l’ailier était passé par San Antonio en toute fin de parcours dans un dernier espoir de glaner une bague. Il n’y est pas parvenu, mais il a eu l’occasion de s’entraîner face au « Président » et l’expérience l’a grandement marqué. Alors que des propos de T-Mac à son sujet ont récemment refait surface sur la toile, le Tricolore s’est donc amusé à lancer un petit défi à ses internautes :
Ahaha il me tarde de voir les commentaires. Qui sera le plus drôle ? https://t.co/R8it8KTFZT
— Boris Diaw (@theborisdiaw) September 3, 2024
Boris Diaw très élogieux sur le niveau de Tracy McGrady
On le comprend à travers son récit, McGrady a passé un sale quart d’heure en un contre un face à Babac. Il faut dire que s’il n’était plus aussi athlétique dans les années 2010, ce dernier était en revanche un véritable sorcier balle en main et se reposait sur de superbes fondamentaux. De quoi en faire un relai idéal sur le terrain pour Gregg Popovich, autre fin stratège qui a su exploiter à merveille les qualités de son joueur.
Autant dire que T-Mac n’est pas le seul à avoir souffert le martyre contre le Tricolore, mais ce dernier n’a pas non plus oublié le talent exceptionnel de son ex-coéquipier. Alors que les fans raillaient la star, Diaw en a donc profité pour lui rendre hommage à son tour :
Mais l’un des 3 meilleurs mecs sur qui j’ai du défendre !
— Boris Diaw (@theborisdiaw) September 3, 2024
Boris Diaw et Tracy McGrady n’ont pas été coéquipiers ensemble pendant longtemps, mais cela a suffi pour qu’un profond respect naisse entre les deux hommes. Une relation qui est restée la même pendant plus d’une décennie et on espère que ça continuera ainsi.