Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Membre du roster de Team USA sacré aux JO de Paris, Stephen Curry a hérité à 36 ans de sa première médaille olympique. De quoi ponctuer un été marqué par la nouveauté pour la star des Warriors, qui a été accompagné par son épouse pour son autre « baptême ».
De manière assez folle, et contrairement à ses compères Draymond Green et Klay Thompson, il n’avait encore jamais disputé, et donc remporté les Jeux Olympiques avec les États-Unis. C’est désormais chose faite pour Stephen Curry, grand artisan de la victoire finale des Américains à Paris il y a quelques semaines désormais. Un événement marquant qui n’a toutefois pas été le seul de l’été pour le meneur des Warriors.
Stephen Curry révèle le récent coup de pouce donné par sa femme
En parallèle de ce premier sacre olympique, et tandis que sa carrière NBA se rapproche inévitablement de son terme, Curry multiplie lors projets extra-sportifs. Ces derniers mois, il a par exemple effectué ses premiers pas en tant qu’acteur dans le cadre de la série Mr. Throwback. Dans un rôle taillé pour lui — puisqu’il incarne nul autre que… lui — le Chef a pris beaucoup de plaisir, comme il l’a récemment raconté à TODAY :
Stephen Curry : C’était un projet incroyable et sympa à faire. C’était la première fois que je faisais de l’acting. Le fait de travailler avec Adam Pally, Ego Nowdim et toute l’équipe — ils m’ont vraiment rendu les choses faciles. Ce sont des professionnels entraînés et on a essayé d’enrober tout ça d’humour. Mon rôle consiste à jouer une version parodique de moi-même, donc je me dois de m’amuser en le jouant.
Pour cela, Steph a selon son propre aveu pu compter sur l’aide… de son épouse, Ayesha, qui possédait pour sa part déjà un passif non négligeable dans le cinéma :
Stephen Curry : Ma femme avait déjà fait de l’acting donc j’ai reçu quelques conseils de sa part à la maison. Elle a tourné un film avec Lindsay Lohan l’an dernier.
C’était cool de pénétrer cet univers. La marche était un peu plus accessible étant donné que je jouais mon propre rôle et que c’était une comédie, mais pourquoi pas continuer là-dedans à l’avenir. On verra.
En attendant de savoir si le Chef poursuivra sa route jusqu’à Hollywood, la bande-annonce qu’il a partagée sur ses réseaux permet de se faire une idée de son talent devant les caméras :
It's almost here 🙏🏽 Here's your first look at #MrThrowback, coming to @peacock on August 8! #ad pic.twitter.com/Ni9uq8AWLr
— Stephen Curry (@StephenCurry30) July 24, 2024
En plus de l’étiquette de champion olympique qui lui colle depuis peu à la peau, Stephen Curry peut dorénavant s’auto-proclamer acteur. Un nouveau costume dans lequel il semble se plaire, et ce, notamment grâce à l’aide fournie par sa femme, Ayesha.