Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Retiré des courts de tennis depuis bientôt deux ans, Roger Federer continue malgré tout de suivre l’actualité de son sport, mais pas que. Dernièrement, il a par exemple pu réagir aux côtés de Stephen Curry à la finale des JO de Paris entre la France et Team USA.
L’espace de quelques jours, les fans du monde entier n’avaient d’yeux que pour les épreuves qui se déroulaient sur le sol français. Les Jeux Olympiques de Paris ont en effet captivé l’attention des amateurs de sport et leur ont procuré de vives émotions. Le tournoi basket n’a par exemple pas fait exception à la règle avec une dramaturgie qui n’a pas laissé indifférentes des stars d’autres disciplines.
Roger Federer salue Steph Curry après ses prouesses aux JO de Paris
Compte tenu de l’armada qu’elle avait mise sur pied afin de remporter l’or à Paris, Team USA a vu son parcours aux JO suivi par de nombreux sportifs de renom. À commencer par Pep Guardiola, fin connaisseur en matière de basket et ébahi devant les exploits d’un certain Stephen Curry. Roger Federer les a lui aussi suivis, quelques mois seulement après avoir pu rencontrer le meneur des Warriors à San Francisco :
Roger Federer stopped by Chase Center and linked with the Dubs 🙌 pic.twitter.com/h4vpxRQqU9
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) March 10, 2024
Au contact du Chef, la légende du tennis s’était alors montrée irréprochable en matière d’adresse, inscrivant 100% de ses tirs pris dans les installations de Golden State. Or, ces dernières heures, c’est sur le plateau de TODAY qu’il se trouvait et où il a eu le bonheur de croiser de nouveau Curry. L’occasion pour lui de le féliciter pour sa performance héroïque face à la France, dont il garde visiblement un vif souvenir :
Roger Federer : Félicitations pour les Jeux Olympiques, mec. C’était irréel ! Tu as mis d’incroyables tirs à la fin !
Stephen Curry : Merci beaucoup ! Ils ressemblaient comme deux gouttes d’eau à ceux que tu avais mis à San Francisco dans cette vidéo ! (Rires)
Contrairement à Roger, Steph a fait parler la poudre malgré une opposition non négligeable, et dans une fin de match à couper le souffle pour devenir champion olympique. Pas sûr dès lors que la comparaison avec les shoots d’entrainement du Suisse puisse tenir, aussi amusante soit-elle. Quoi qu’il en soit, le fait de recevoir ce genre de compliments de la part d’une telle icône a forcément dû lui faire plaisir.
Un mois après avoir écœuré l’équipe de France en finale des Jeux Olympiques de Paris, Stephen Curry a reçu les félicitations d’un Roger Federer semble-t-il toujours médusé par ses tirs clutchs. Que le Suisse se rassure, tout le monde reste encore scotché.