Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Mis au placard en NBA, Evan Fournier va entamer un nouveau chapitre de sa carrière en Europe. Alors que l’on vient d’apprendre sa signature avec le prestigieux club de l’Olympiacos, un ancien joueur de ce dernier a commenté son recrutement avec des mots forts.
Cela faisait deux ans qu’Evan Fournier avait du mal à obtenir du temps de jeu, même s’il a été un peu plus mis en valeur après son trade des Knicks vers les Pistons. La saison prochaine en revanche, le Français devrait avoir bien plus de responsabilités alors qu’il a choisi de rentrer en Europe. Et pas n’importe où d’ailleurs, puisqu’on le verra sur les parquets d’Euroleague sous les couleurs de l’Olympiacos.
Le joueur avait déclaré par le passé que le mythique club grec l’attirait et cet intérêt était visiblement réciproque. D’autant plus que Fournier vient combler un besoin dans le roster puisqu’il y remplacera Ignas Brazdeikis, qui a rejoint le Zalgiris Kaunas cet été. Interrogé par Basket News quant à l’acquisition de l’international tricolore, le Lituanien s’est fendu d’une mise au point très claire sur son ancienne écurie :
Un ancien de l’Olympiacos honnête après l’arrivée d’Evan Fournier
Ignas Brazdeikis reacts to Evan Fournier's move to Olympiacos: "They have a very, very, very talented roster. It'll be really interesting to see how they adjust and formulate their lineups, but they've got one hell of a roster."
— Donatas Urbonas (@Urbodo) September 4, 2024
Ils ont un effectif très, très, très talentueux. Ce sera vraiment intéressant d’observer comment ils vont s’ajuster et construire leurs formations, mais ils ont un p*tain de bon roster.
Difficile de se montre plus tranchant à propos des hommes du Pirée, doubles champions de Grèce en titre et qui espèrent bien faire du bruit sur les parquets d’Euroleague en 2024-25.
Afin d’y parvenir, il faudra notamment trouver la bonne formule pour intégrer Fournier, et pas seulement d’ailleurs puisque d’autres anciens de la NBA comme Sasha Vezenkov et Tyler Dorsey ont également été signés. Dans le cas du Frenchy cependant, il a de sérieuses chances d’être titulaire d’entrée de jeu, un sacré contraste par rapport à ses dernières saisons aux États-Unis. Les supporters en attendent de fait beaucoup.
Let’s see if Fournier is enough to replace him
— PlayMaker15 (@PlayyMaker15) September 4, 2024
On va voir si Fournier est suffisant pour le remplacer
Ignas Brazdeikis est plus que séduit par le roster actuel de l’Olympiacos, lui qui en sera désormais l’adversaire. Son duel avec Evan Fournier risque notamment d’attirer l’attention du public, lors du prochain match entre les Grecs et le Zalgiris Kaunas.