WNBA – Une légende donne son avis cash sur Caitlin Clark : « Tu vas faire de ces femmes des…

WNBA Caitlin Clark
@ClutchPoints

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Caitlin Clark alimente fréquemment les débats depuis ses débuts en WNBA, y compris parmi les anciennes joueuses. Légende vivante la ligue, Nancy Lieberman a d’ailleurs tranché sans équivoque sur la jeune meneuse de jeu. Le message est passé.

Publicité

L’adresse au tir n’est pas encore au point, elle qui tourne à seulement 42% de réussite dont 34% à trois points. Il n’empêche que Caitlin Clark a su faire fi de l’énorme pression sur ses épaules, elle qui a débarqué en tant que first pick 2024 avec une hype colossale depuis la NCAA. Alors que la saison régulière approche de son terme, c’est bien elle qui est la favorite au Rookie de l’Année.

Non seulement elle tourne à 18.7 points, 5.6 rebonds et 8.4 passes par rencontre, mais elle permet également au Fever de gagner des matchs avec un bilan de 17 victoires pour 16 défaites (6e). Et si elle est parfois sujette à un traitement physique exagéré de la part de ses pairs, certaines anciennes gloires de la WNBA s’agenouillent devant elle. Nancy Lieberman n’a pas mâché ses mots lors du match entre Indiana et Dallas :

Publicité

Caitlin Clark encensée par la légende Nancy Lieberman

Lorsque je suis arrivée avant le match, il y des centaines de supporters qui faisaient la queue. Ce que Caitlin Clark a fait pour le jeu est générationnel, et en tant que joueuse de basket-ball à une autre, je veux juste te remercier pour tout ça… pour avoir élevé notre jeu, toi et tant d’autres grandes joueuses. Tu vas faire de toutes ces femmes des multimillionnaires un jour.



Comme Tiger (Woods), comme Michael Jordan… Nous ne devrions pas la détester. Nous devrions la célébrer, et non la tolérer.

Des mots très forts de la part de la Hall of Famer, championne WNBA en 2004 en tant que coach. Le discours de Lieberman est validé par les fans, l’impact de CC sur la popularité de la ligue étant indiscutable.

Publicité

J’ai regardé plus de matchs de WNBA cette saison que pendant toutes les autres saisons réunies. On ne peut pas nier l’influence de Caitlin Clark. C’est réel et indéniable.

Mettre CC et (Angel) Reese dans la même conversation, c’est comme comparer Michael Jordan à Sam Bowie lol.

Publicité

Caitlin Clark ne fait pas l’unanimité parmi les fans, notamment ceux d’Angel Reese dans la course au Rookie de l’Année, mais elle a convaincu nombre de ses pairs avec son niveau de jeu durant sa saison rookie. Au final, c’est ce qui compte le plus pour la joueuse.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus