Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Couple phare de la fin des années 2000, Tony Parker et Eva Longoria ont divorcé en 2011, avant de chacun refaire leur vie de leur côté. Pour Eva Longoria, c’est l’homme d’affaires Jose Antonio Baston qui lui a permis de trouver l’équilibre qu’elle cherchait tant, et de fonder une famille. Très à l’aise avec son homme, la star a d’ailleurs livré quelques confidences sur leur quotidien…
Ils ont fait rêver le monde entier pendant 4 ans, avant de se séparer dans le fracas. Suite à leur divorce en 2011, Tony Parker et Eva Longoria ont tracé leur propre route, et ont fondé chacun leur famille. Et si l’ancien basketteur connaît une vie privée plutôt mouvementée, avec de nombreuses compagnes ces dix dernières années, dont la dernière en date est une certaine Agathe Teyssier, l’Américaine, elle, a plus vite trouvé chaussure à son pied.
Depuis 2013, elle entretient en effet une relation avec le businessman Jose Antonio Baston, donnant lieu à des fiançailles puis à un mariage. À ses côtés, l’actrice et icône de la mode a trouvé tout ce qu’elle recherchait, y compris dans les plaisirs simples de la vie.
Le rituel d’Eva Longoria avec son mari
Dans un entretien accordé à « Entertainment Tonight » il y a quelques temps, l’interprète de Gabrielle Solis dans « Desperate Housewives » avait ainsi évoqué son quotidien en privé avec son mari :
Nous dînons tous les soirs, et buvons un verre de vin à chaque fois. De plus, nous sommes tellement occupés dans la journée que le soir, nous avons tellement de choses à nous dire que nous adorons nous déconnecter et discuter à la fin de chaque soirée.
Et si, petit bémol, elle avoue avoir parfois du mal à se détacher de son téléphone, la quadragénaire nage en plein bonheur avec cette nouvelle routine. Tout cela permet en tout cas à Eva Longoria de mettre dans le rétroviseur pour de bon sa séparation d’avec Tony Parker, qui l’avait beaucoup marquée. En 2022, elle confiait ainsi à CNN, avec beaucoup de classe et de grandeur d’âme :
C’était déchirant… C’est la première fois que je parle de ça, je suis désolée. C’était décevant parce que j’avais une identité, j’étais Mme Parker et une épouse. Et quand on vous enlève ça, vous vous dites : « Qui suis-je ? » C’était dur. Ce n’est pas une mauvaise personne. Il voulait quelque chose d’autre et je ne peux pas le haïr pour ça…
Je ne parlerai jamais publiquement de ce qu’il s’est passé, des raisons de notre divorce, parce que je l’aime ! Et nous nous parlons encore, nous faisons encore partie de nos vies respectives. Et nous nous parlons encore, nous faisons encore partie de nos vies respectives.
Sans rien renier de son histoire avec Tony Parker, et toujours très élégante dès qu’il s’agit de parler de lui, Eva Longoria se tourne désormais vers l’avenir et sa vie aux côtés de Jose Antonio Baston. À en croire par le petit rituel du couple, et leurs mots toujours tendres sur leur fils, tout semble aller pour le mieux, et on ne peut que leur souhaiter que cela dure le plus longtemps possible !