Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré les différents chantiers qui s’annonçaient dans leur effectif, les Lakers sont jusqu’ici restés très discrets depuis le début de l’intersaison. Ils viennent cependant d’enregistrer une signature… qui n’a pas du tout eu le mérite d’enflammer leurs fans.
La logique aurait normalement voulu qu’une saison achevée à la 7ème place de la conférence Ouest et à l’issue du premier tour des playoffs impose du changement. Pour l’heure, il n’en a finalement rien été. Les Lakers font ainsi partie des équipes les moins actives sur le marché depuis l’ouverture de la free agency et préféreraient jusqu’ici faire confiance à des solutions internes. Un choix très critiqué par leurs fans.
Les Lakers se réveillent sur le marché, leurs fans ironisent
À défaut d’être parvenus à attirer leurs cibles sur le marché des agents libres, les Lakers semblaient se diriger vers un bis repetita vis-à-vis de leur roster. Cependant, quelques renforts mineurs pourraient bien s’y immiscer d’ici le début de saison, et notamment par l’intermédiaire de leur training camp. Un scénario qu’espère sans doute vivre Jordan Goodwin, nouvelle recrue de la franchise selon Chris Haynes :
Sources: Free agent guard Jordan Goodwin has agree to a camp deal with the Los Angeles Lakers. pic.twitter.com/MWyWPrCVO0
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) September 3, 2024
L’arrière agent libre Jordan Goodwin s’est mis d’accord avec les Los Angeles Lakers autour d’un contrat pour le camp d’entraînement.
Auteur de trois saisons en NBA, Goodwin s’est particulièrement fait remarquer ces derniers mois avec les Grizzlies, où il tournait à 10.0 points, 8.0 rebonds et 4.5 passes décisives par match. Pour autant, son arrivée n’a visiblement pas de quoi emballer des supporters angelinos ironiques :
Rob pelinka made a move 🔥🔥🔥🔥 pic.twitter.com/A69BRsoxEZ
— Carlos (@carlosjvenida) September 3, 2024
Rob Pelinka a fait un move 🔥🔥🔥🔥
Am I supposed to be happy?
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) September 3, 2024
Je suis censé être heureux ?
Après des semaines de torpeur, les Lakers se réveillent enfin sur le marché et ont mis la main sur Jordan Goodwin en vue de leur camp d’entraînement. À voir si ce dernier réussira à s’illustrer suffisamment pour intégrer l’effectif final de la franchise.