Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors que Guerschon Yabusele a récemment retrouvé une place dans les rangs de la NBA, Victor Wembanyama pourrait bien voir l’un de ses ex-coéquipiers les quitter. Ce dernier serait en effet sur le point de prendre la suite du Dancing Bear.
Même si le contingent français de NBA devra désormais faire sans Evan Fournier, officiellement recruté par l’Olympiacos, il pourra compter sur un nouveau membre de choix. Ou plutôt, sur un retour de choix, puisque Guerschon Yabusele s’apprête à rejouer dans la ligue cinq ans après l’avoir quittée. Il devrait ainsi y croiser un certain Victor Wembanyama et potentiellement offrir aux fans de jolis duels face à lui.
Un ancien Spur pour prendre la relève de Guerschon Yabusele ?
Tandis que les 76ers restent un sérieux prétendant au titre à l’Est, les Spurs pourraient jouer les trouble-fête cette saison à l’Ouest. L’effectif qui se dessine à San Antonio parait ainsi plus solide et expérimenté que celui de l’an dernier, malgré des pertes non négligeables. Parmi elles figure celle de Cedi Osman, dont le rebond pourrait s’effectuer en Europe, et plus précisément sous les couleurs… du Real Madrid :
💣🔥Cedi Osman has advanced in talks with Real Madrid per Eurohoops sources. The Turkish forward has not guaranteed NBA offers and strongly considers a return to Europe. More on @Eurohoopsnet and @EurohoopsTR pic.twitter.com/jyQjGHedYf
— Buğra Uzar (@bugrauzar24) September 2, 2024
Buğra Uzar : 💣🔥 Les discussions entre Cedi Osman et le Real Madrid ont avancé d’après des sources de Eurohoops. L’ailier turque ne dispose pas d’offres garanties en NBA et envisage fortement un retour en Europe.
Après sept saisons passées outre-Atlantique, dont la dernière dans le Texas, Osman serait donc tout près d’effectuer son retour sur le Vieux Continent.
Une perspective réjouissante pour le Real, qui comblerait de façon extrêmement intéressante le départ de Yabusele avec un autre ailier dans la force de l’âge. Et ce n’est certainement pas Wembanyama qui les en dissuadera, lui qui se montrait dithyrambique au sujet de son partenaire turc ces derniers mois. Pour l’heure, celui-ci continue cependant de s’entraîner aux États-Unis en attendant la signature d’un contrat :
#CediOsman 👍👏✊👏👏👏🔥 pic.twitter.com/TJejZVfcw8
— Ebru_Sahin Georgian_Fans (@EbruGeorgian) August 23, 2024
Coéquipier très apprécié de Victor Wembanyama l’an dernier, Cedi Osman pourrait donc poursuivre sa route chez un gros client européen, à savoir le Real Madrid. Les Merengue, eux, pallieraient ainsi de fort belle manière le récent départ de Guerschon Yabusele.