Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Après plus d’une décennie sur les parquets de la grande ligue, Evan Fournier a donc décidé de quitter la NBA. De quoi lui valoir une réaction assez virale de la part d’un gros noms des parquets américains. Fait intéressant, le rappeur Booba a commenté cette dernière à son tour.
C’est officiel depuis quelques heures maintenant : Evan Fournier n’est plus un joueur NBA. Agent libre depuis le début de l’été, l’arrière se faisait bouder par la totalité des franchises alors que les Pistons avaient choisi de ne pas le conserver. Même sa campagne olympique à Paris n’aura pas suffisamment fait remonter sa cote et un retour en Europe semblait de plus en plus probable.
Pisté par de nombreux cadors du Vieux Continent, More Champagne va finalement poser ses valises en Grèce puisqu’il a annoncé rejoindre l’Olympiacos. Clap de fin donc dans la grande ligue après plus de 700 matchs de saison régulière et presque 10.000 points inscrits. Alors qu’il venait déjà de recevoir un gros hommage signé Kevin Garnett, le vétéran s’est également fait gentiment troller par Nikola Vucevic :
La progression de la calvitie
— Nikola Vucevic (@NikolaVucevic) September 2, 2024
Le troll viral de Nikola Vucevic pour Evan Fournier
Suite à un tweet du média Basket USA demandant aux internautes leur souvenir NBA préféré du Tricolore, le pivot des Bulls n’a pas hésité à l’afficher pour son évolution capillaire. Une boutade virale qui donne le sourire quand on sait que les deux hommes sont amis de longue date, eux qui se sont côtoyés pendant de nombreuses années au Magic.
On imagine donc que Vavane a dû pouffer de rire en voyant ce message et il n’est pas le seul. Le tweet de Vooch a en effet attiré l’attention de Booba, pas anodin puisque les deux basketteurs sont parmi les plus grands fans du rappeur. Le Duc a visiblement apprécié la répartie du Monténégrin, aux point d’en avoir les larmes aux yeux.
Pas mieux 🤣🤣🤣
— Booba (@booba) September 2, 2024
C’est une page qui se tourne dans la carrière d’Evan Fournier, drafté en 2012 et qui s’en va donc après 12 saisons aux États-Unis. Derrière ce troll signé Nikola Vucevic se cache peut-être aussi un peu de tristesse, lui qui ne pourra plus croiser son ami sur les parquets.