Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans quelques semaines, LeBron James retrouvera Bronny dans l’enceinte des Lakers en tant que coéquipier. Une grande première dans l’histoire pour la famille, la franchise et les supporters. Même le King a prévu de profiter du moment.
Même si son potentiel exact reste inconnu pour l’instant, Bronny James débutera bien la saison avec un maillot des Lakers sur le dos. Il sera présent au camp d’entraînement dans quelques semaines, lui qui espère obtenir une place dans la rotation de JJ Redick. Dans le pire des scénarios, l’ancien d’USC pourrait débarquer en G-League pour obtenir des minutes afin de se développer.
Les Angelinos n’écartent aucune possibilité à ce jour et ne comptez pas sur James pour s’en plaindre. Il est ouvert à tout, lui qui est simplement là pour gagner. Toutefois, tout porte à croire que Bronny sera avec les Lakers pour les premiers matchs, histoire d’évoluer avec LeBron pour marquer l’histoire de la NBA.
LeBron James honnête sur la venue de Bronny
Un père et un fils en NBA ? C’est déjà arrivé, mais en même temps sur le parquet ? Jamais. JJ Redick devrait rapidement permettre à la famille James de célébrer ce moment, bien que la priorité reste encore de gagner des matchs. LeBron est en tout cas impatient pour la suite, lui qui s’est confié dans son émission « The Shop » au sujet de cette association.
LeBron James:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 2, 2024
“I can’t wait for this moment. I really cannot wait to hit the floor with [Bronny]. It’s going to be pretty surreal for me. That might be the first time I sit back like, ‘Oh, s—, this is really cool.’ … I’ve been so in the moment my whole career that I pray and… pic.twitter.com/Cu9wLKtplw
LeBron James sur Bronny James : « J’ai vraiment hâte de vivre ce moment. J’ai vraiment hâte de partager le parquet avec Bronny. Ça va être incroyable pour moi. Ça sera peut-être la première fois où je vais m’asseoir en me disant, ‘oh bordel, c’est vraiment cool’. J’ai toujours été dans le moment présent durant ma carrière, que j’espère et je prie pour que jouer avec mon fils va me permettre de prendre du recul et apprécier tout ça. »
Un moment incroyable pour LeBron, qui devrait probablement vivre ça dès le premier match de saison régulière, bien que le plan des Lakers est un peu flou à cet instant. Mais sauf surprise de dernière minute, JJ Redick ne devrait pas attendre longtemps avant d’associer les deux James pour les Pourpre et Or.
LeBron James et Bronny James sur un même parquet et le même maillot ? C’est bientôt, au point où le King a encore du mal à y croire. C’est pourtant réel, bien que son fils devra désormais répondre présent. Dans le cas contraire, cette histoire pourrait se compliquer.