Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors ont opéré quelques changements dans leur effectif avant la reprise, et ce n’est peut-être pas terminé. La franchise devrait encore passer à l’action, avec un nom cité pour renforcer ce roster avant le camp d’entraînement de septembre.
Contrairement à une équipe comme les Lakers, les Warriors n’ont pas chômé cet été sur le marché de la free agency. On pense aux arrivées de Kyle Anderson et Buddy Hield, qui permettront notamment de combler le départ de Klay Thompson. La franchise croit en ses chances de titre NBA, même si le front office est toujours à la recherche d’une autre arrivée pour les hommes de Steve Kerr.
Encore du mouvement chez les Warriors ?
Voilà pourquoi selon Marc Stein, les dirigeants continuent d’organiser quelques entraînements avant la reprise, qui aura lieu dans plusieurs semaines. D’après les informations de l’insider, c’est Davis Bertans (presque 40% en carrière à trois points) qui pourrait rejoint Stephen Curry et les autres prochainement. Il aura en tout cas sa chance cette semaine.
Dāvis Bertāns has been invited to work out for the Warriors as Golden State determines whether to extend a training camp invite to the Latvian sharpshooter, league sources tell @TheSteinLine.
— Marc Stein (@TheSteinLine) September 3, 2024
Rudy Gay earned a Warriors training camp invite last season after similar auditions.
Marc Stein : « Davis Bertans a été invité à s’entraîner avec les Warriors pour déterminer s’il faut rallonger son invitation pour le camp d’entraînement. Rudy Gay avait gagné une invitation la saison passée après une audition similaire. »
Bertans est un shooteur appréciable, même si sa défense est loin d’être parfaite, ce qui explique son statut à 31 ans. Les supporters sont en tout cas intéressés, du moins si l’intérieur est encore en forme.
Could be a nice addition for the Warriors on a near minimum contract
— The Betting Man (@BettingMinutes) September 3, 2024
ça pourrait être une bonne addition pour les Warriors contre un deal au minimum
ITS OVER FOR THE LEAGUE
— Gio (@klayvsthewrld) September 2, 2024
C’est terminé pour la ligue
Une recrue en plus pour les Warriors ? Avant le camp d’entraînement, il est clair que la franchise souhaite étudier toutes les possibilités, surtout vu la concurrence à l’Ouest. Il faudra compter sur Steph Curry et ses partenaires dans tous les cas.