Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Anthony Edwards a récemment fait polémique suite à ses propos sur Michael Jordan. Les critiques ont fusé contre le jeune joueur des Wolves, y compris de la part de Magic Johnson. Dans son dernier podcast, même Paul George s’est mêlé de l’affaire.
Attendu comme une superstar en NBA, Anthony Edwards a probablement franchi un cap avec les Wolves lors de la dernière saison. Le jeune arrière a été immense pour Minnesota, dominant notamment les Nuggets ou les Suns dès le premier tour. On a hâte de voir sa prochaine campagne, même si Ant Man est pas mal critiqué pour ses récentes paroles.
Bien bavard devant les médias, Edwards ne maîtrise peut-être pas totalement l’exercice… ou alors s’en fiche totalement. Toujours est-il que récemment, l’arrière affirmait que Michael Jordan était le seul joueur talentueux de son époque, snobant ainsi pas mal de noms. On pense à Magic Johnson, qui n’a pas tardé à lui répondre sèchement à travers un autre média.
Anthony Edwards encore recadré après sa sortie
Un peu dur pour les autres joueurs, au point où Edwards essuie pas mal de critiques ces dernières semaines. La dernière en date ? Celle de Paul George, qui n’a pas aimé « ce manque de respect » pour les autres générations de joueurs. Dans son dernier podcast, voilà ce que la nouvelle star des Sixers explique au sujet d’Edwards.
Paul George calls out Anthony Edwards for ‘disrespectful’ and ‘immature’ comments: https://t.co/G6OKRIK3uD
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 2, 2024
Paul George sur Anthony Edwards : « Je trouve que c’était un manque de respect pour ce sport. C’était un commentaire vraiment très immature. Évidemment qu’Anthony Edwards est très talentueux et qu’il a un gros avenir. Mais il faut être reconnaissant de ce que les autres ont fait avant nous. »
Edwards n’avait sans doute pas besoin de manquer de respect à autant de joueurs. Car si Johnson est l’un des seuls à avoir répondu pour le moment, beaucoup d’autres n’ont pas aimé les propos de l’arrière des Wolves. Tout le monde devrait rapidement passer à autre chose, mais on est tout de même curieux d’avoir une réponse de l’intéressé après la polémique.
Anthony Edwards ne s’est pas fait que des amis après sa sortie sur Michael Jordan et sa génération. Magic Johnson est en colère, et Paul George ne fait pas exception. On dirait que l’arrière des Wolves va devoir s’expliquer sur le sujet.