Le mari de Simone Biles (1m42) honnête sur leur couple : « Quand je l’ai rencontrée, honnêtement….

Simone Biles et Jonathan Owens
Netflix (DR) / Religion of Sports (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende vivante de sa discipline, Simone Biles connaît également une vie privée épanouie aux côtés de son mari Jonathan Owens. La star NFL s’était d’ailleurs fendue d’un gros aveu sur leur rencontre il y a quelque temps… aussi dingue que cela puisse paraître.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Simone Biles a tout réussi dans sa vie. On pense évidemment à son succès sportif puisqu’elle est probablement la meilleure gymnaste de tous les temps et qu’elle compte désormais sept médailles d’or olympiques, mais pas seulement. Elle est également mariée depuis un peu plus d’un an à Jonathan Owens, qui n’a pas hésité à la féliciter après chaque breloque gagnée à Paris :

Publicité

Si les deux tourtereaux semblent à ce point en phase, c’est aussi parce qu’ils sont unis par leur goût pour le sport de haut niveau. Car pour ceux qui ne le savent pas, Owens n’est lui non plus pas la moitié d’un athlète : l’intéressé est joueur de football américain et évolue aux Bears de Chicago en NFL, au poste de cornerback. Autant dire qu’il en connaît un rayon sur les efforts fournis au quotidien par sa dulcinée.



L’aveu de Jonathan Owens sur sa rencontre avec Simone Biles

Pour l’anecdote, Biles et Owens ont eu le coup de foudre l’un pour l’autre courant 2020, alors que le monde était secoué par la pandémie. Et comme son mari l’a expliqué dans le documentaire Simone vs. Herself,  il n’était alors pas du tout au courant de légende qu’était déjà devenue la gymnaste après avoir été sacrée championne olympique à Rio :

Publicité

Son éthique de travail est vraiment la première chose à avoir attiré mon attention. Avant de commencer à lui parler, je n’avais jamais vraiment regardé de la gymnastique. Quand je l’ai rencontrée, honnêtement, je ne savais pas qui elle était. C’était juste en mode : « Oh, elle a beaucoup de followers, donc elle doit être plutôt douée. » Et je me disais : « C’est juste Simone. » C’est ce que je disais aux gens. Ils me disaient : « Quoi, Simone Biles ? La gymnaste ? »

Ce qu’il y a de plus cool selon moi, c’est que je vois quelqu’un qui est littéralement au sommet de son sport et c’est très motivant. De voir tout ça et l’impact qu’elle a sur les gens… On est passés à côté d’un groupe de filles et elles tremblaient , « oh mon Dieu c’est Simone ! » C’est là que j’ai compris qu’elle représentait vraiment quelque chose de sérieux.

Publicité

Vivre avec un(e) athlète n’est pas toujours simple et encore moins quand cette personne fait partie du gratin mondial. Mais Jonathan Owens a l’habitude de ce genre d’environnement grâce à son propre parcours sportif, ce qui en fait le partenaire idéal pour Simone Biles.

Multisports

Les dernières actus