En plein scandale, le coup de gueule de Rafael Nadal à propos de Jannik Sinner : « Je pense que…

Les stars du tennis Jannik Sinner (gauche) et Rafael Nadal (droite)
ATP Tour (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que l’US Open bat son plein, des doutes continuent de planer concernant les récentes révélations liées à Jannik Sinner et à un prétendu acte de dopage de sa part. Rafael Nadal s’est d’ailleurs épanché sur ce sujet houleux ces dernières heures.

Publicité

Suite aux éliminations prématurées de Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, le tableau masculin de l’US Open parait plus ouvert que jamais. Reste à savoir qui parviendra à en profiter parmi les huit quarts de finaliste encore en lice dans le tournoi. Cela pourrait notamment faire les affaires de Jannik Sinner, qui vise toujours un premier sacre sur la surface dure du Grand Chelem new-yorkais.

Cependant, le récent feuilleton le concernant semble l’avoir quelque peu perturbé depuis le début de la quinzaine. L’Italien s’est récemment retrouvé au cœur d’un scandale de dopage après un contrôle positif à un stéroïde anabolisant. Finalement blanchi par l’Agence Internationale pour l’Intégrité du Tennis, il reste malgré tout pris en grippe par une partie des fans. De quoi faire réagir les gros noms du milieu.

Publicité

Rafael Nadal prend parti dans l’affaire Jannik Sinner

Lui-même accusé de dopage en 2016, Rafael Nadal n’a pas échappé à la polémique qui entoure actuellement Sinner. Il y a même réagi sur le plateau de El Hormiguero et a pris la défense de son jeune homologue :

Rafael Nadal : Je crois en la bonne foi des gens. Je connais Sinner et je ne pense pas qu’il ait voulu se doper. La justice reste la justice et je ne pense pas qu’on doive l’aimer seulement quand elle décide ce qu’on veut qu’elle décide.



Je crois en la justice et aux institutions qui prennent les décisions. Je suis convaincu que s’il n’a pas été sanctionné, c’est parce que ceux qui ont jugé cette affaire ont très clairement vu qu’il n’était pas punissable.

Pas de langue de bois, donc, pour le Taureau de Manacor, qui savait sans doute que son opinion sur le sujet diviserait. Cela s’est d’ailleurs vérifié sur les réseaux sociaux :

Publicité

Publicité

Pour Rafael Nadal, le verdict rendu par la justice dans l’affaire de dopage qui concerne Jannik Sinner doit être pris au sérieux. La légende espagnole regrette ainsi que son confrère italien continue de faire l’objet de suspicions malgré son récent blanchîment.

Multisports

Les dernières actus