Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Caitlin Clark est en train de faire un bien fou à la WNBA, apportant beaucoup de visibilité à cette ligue. Même certaines adversaires sont heureuses… bien que l’ambiance à la maison en prend un coup. Satou Sabally était très divisée devant les médias.
Enchaînant les records depuis son arrivée en WNBA, Caitlin Clark change la donne dans la ligue. Elle y apporte une vraie visibilité, avec une augmentation de l’audience pour les matchs du Fever et même une hausse de prix pour les tickets. La ligue ne s’en plaint pas, bien que certaines joueuses n’ont pas caché de la jalousie envers la numéro 22.
Caitlin Clark affole encore un peu plus la WNBA
D’autres en revanche se félicitent de ce phénomène. Il faut dire que Clark enchaîne les performances folles. Quelques jours après avoir détruit le Sky et Angel Reese, l’intéressée a continué ses travaux avec 28 points, 12 passes et 4 rebonds pour dominer les Wings de Dallas, 100-83 ce dimanche. Cela fait désormais 4 victoires de suite pour cette équipe.
CAITLIN CLARK TODAY:
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 1, 2024
28 POINTS
12 ASSISTS
4 REBOUNDS
53% FG pic.twitter.com/B9ztW4dFUr
Le Fever continue de se replacer avant le début des playoffs et Clark y contribue grandement, même si elle n’est pas toute seule. On soulignera les 36 points de Kelsey Mitchell, qui forme avec Clark un duo extrêmement dangereux dans cette ligue. Les fans sont nombreux à les soutenir et surtout Clark, au point où on peut retrouver son maillot un peu partout dans les salles… y compris à l’extérieur.
Loin de la maison ou pas, Clark réussit à haranguer les foules, ce qui est presque du jamais vu dans la ligue. Un phénomène qui ne laisse pas indifférent les joueuses adverses, dont Satou Sabally. Entre frustration et reconnaissance, le sentiment est partagé, mais les paroles sont appréciables.
Satou Sabally sur Caitlin Clark : « C’est ennuyant parce qu’il y avait trop de fans pour Caitlin Clark dans notre salle. Mais félicitations à elle. Je trouve que nos fans à Dallas auraient pu faire mieux, mais j’ai des sentiments partagés en voyant tous ces maillots de Caitlin. C’est un signe incroyable pour le basket féminin. »
Entre frustration et admiration pour ce que fait Caitlin Clark, les joueuses adverses sont partagées quand il s’agit d’évoquer le cas de la star du Fever. Il faut pourtant de la reconnaissance, car la WNBA est définitivement en train de changer, et en grande partie grâce à elle.