Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré une nouvelle défaite, Angel Reese a réussi un sacré record sur les parquets WNBA ce dimanche. Et face à certaines critiques, la joueuse du Sky a tenu à mettre les choses au clair. Pas sûr que la mission soit réussie.
Ce n’est pas la grande forme pour le Sky d’Angel Reese, qui enchaîne les défaites du côté de la WNBA. Pas une bonne nouvelle pour cette équipe, d’autant que Caitlin Clark n’a pas fait de cadeau la semaine passée, et ce malgré les prouesses de Reese. Cette dernière accumule les rebonds d’une façon assez spectaculaire, au point où cela fait polémique.
Car si Reese continue d’affoler les compteurs avec ses rebonds, son pourcentage au tir peut expliquer en partie ses exploits. Beaucoup de ratés pour la joueuse, lui permettant de récupérer deux, voire trois rebonds offensifs sur une seule séquence. Mais est-ce vraiment la raison de son succès ? Les fans l’affirment, mais l’intéressée a une autre théorie.
Angel Reese cash face aux critiques
Il faut souligner que même sans ses ratés, elle serait la meilleure joueuse en terme de rebonds selon quelques médias. En conférence de presse, Reese a également mis les choses au clair :
Angel Reese : « Beaucoup de personnes pensent que c’est parce que je prends mes propres rebonds, mais statistiquement, ce n’est pas le cas. Beaucoup de personnes pensent que c’est parce que je suis la plus grande sur le terrain, eh bien ce n’est pas le cas. »
Il en faudra probablement plus pour convaincre ses détracteurs, d’autant que ses autres statistiques ne sont pas folles. On parle d’une intérieure à 38% au tir et 2.1 pertes de balle par match, tandis que le Sky possède un bilan de 11-21 et se retrouve à 6 défaites de suite à l’heure actuelle. Les critiques continuent de fuser contre Reese, dont le discours n’a pas plu.
I’m sure pic.twitter.com/UEzjsqfQZX
— clips🛸 (@ClipsIverson) September 1, 2024
j’en suis sûr
She would speak on anything apart her efficiency
— 财富 (@Free_Agen) September 1, 2024
Elle peut parler de tout sauf de son efficacité
Angel Reese est loin de faire l’unanimité, surtout quand ses rebonds sont la seule vraie satisfaction de sa saison pour le moment. Nul doute que le Sky attend un peu plus de la joueuse, d’autant que les victoires se font rares aujourd’hui.