UFC – La légende Nate Diaz cash sur sa rivalité avec McGregor : « Il peut aller…

Conor McGregor et son grand rival UFC Nate Diaz
TheMacLife (DR) / All The Smoke (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si Khabib Nurmagomedov est son adversaire le plus connu, Nate Diaz est peut-être le rival le plus emblématique dans la carrière de Conor McGregor. D’ailleurs, le natif de Stockton s’est exprimé au sujet de celui contre qui il est à une victoire, et une défaite.

Publicité

Dans le développement du MMA et surtout de l’UFC dans le monde, la rivalité entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov a été une période majeure. Plus que deux combattants, ce sont deux personnalités diamétralement opposées qui s’affrontaient, mais aussi deux cultures, deux religions, deux visions du monde. Tout le monde pouvait donc s’identifier et s’impliquer dans ce mémorable duel.

Mais sur le plan sportif, The Eagle est loin d’être l’adversaire le plus marquant dans la carrière du Notorious. En effet, les plus anciens se souviendront de ses guerres de légende contre Nate Diaz. La première a été perdue par soumission, la seconde remportée à la décision dans l’un des meilleurs combats de l’histoire. D’ailleurs, il n’est pas impossible qu’ils terminent cette trilogie avant la retraite…

Publicité

Nate Diaz parle de sa rivalité avec Conor McGregor

De passage dans le podcast des anciens joueurs NBA Matt Barnes et Stephen Jackson, le natif de Stockton en Californie est revenu sur sa relation avec Conor McGregor après toutes leurs altercations. Visiblement il l’aime bien, mais il a énormément de mal à l’avouer. Ce qui est certain, c’est qu’il est ouvert à un dernier affrontement, pour l’histoire.



Je pense que Conor McGregor est une personne cool, mais il peut aller se faire enc****. Si l’UFC propose un dernier combat j’accepte, mais je suis même prêt à le défier moi-même. Que ce soit en boxe ou en MMA, dans les deux cas je suis partant. En fait j’aime affronter tous ces gars dans une vraie bagarre. Si mes adversaires ne savent que boxer, alors boxons.

Publicité

Avec les années, Nate Diaz a appris à apprécier Conor McGregor, qu’il trouve désormais « cool ». En revanche pas question de se rapprocher de son ancien ennemi, il le voit toujours comme tel. C’est la raison pour laquelle il se dit prêt à l’affronter une dernière fois, en MMA comme au bon vieux temps ou en boxe. Les fans peuvent entretenir l’espoir.

Et l’idéal serait tout de même qu’ils ne tardent pas, puisqu’à 39 ans et bientôt 36, Diaz et McGreogor n’auront bientôt plus les capacités pour tenir 15 ou 25 minutes dans la cage avec l’intensité qu’ils aiment tant. Dana White sait qui appeler s’il veut organiser une soirée XXL pour les nostalgiques. Les places s’arracheront, c’est une certitude.

Publicité

Nate Diaz et Conor McGregor seront à tout jamais des rivaux, et pour le moment, ils sont à égalité avec une victoire chacun. Compétiteurs comme ils sont, ils auront sans doute envie de se départager avant la retraite.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus