Sans filtre, Yann Barthès se lâche et tacle Michel Drucker (81 ans) : « Moi, je ne…

Yann Barthes et Michel Drucker
TMC (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’il s’apprête à lancer une nouvelle saison de « Quotidien », Yann Barthès a démontré qu’il n’a rien perdu de sa capacité à se montrer cassant et incisif derrière son éternel sourire en coin. Sa dernière victime en date ? Michel Drucker lui-même, ciblé par une phrase qui ne laisse aucun doute sur sa signification…

Publicité

Après avoir donné le coup d’envoi de cette rentrée via une campagne de publicité remarquée, Yann Barthès a récemment enchaîné en s’adonnant à un exercice qu’il n’affectionne pourtant beaucoup : l’interview… mais du côté de l’interviewé. C’est « La Tribune Dimanche » que l’animateur a choisi pour s’exprimer, annonçant notamment que « Quotidien » ne recevrait plus de personnalités politiques. Et son choix est motivé par une raison claire :

Les politiques sont devenus inaudibles et déroulent leurs éléments de langage sur tous les plateaux. J’ai en tête une interview que j’ai faite cette saison avec Manon Aubry. Elle commençait une phrase et j’étais capable de la finir car je l’avais entendue pendant une semaine…

Publicité

Yann Barthès tacle Michel Drucker, les internautes remontés

Autre sujet évoqué durant l’entretien : la longévité de Barthès, aux commandes de son émission depuis de longues années. Le principal intéressé assure qu’il baissera le rideau à un moment donné, et il en a d’ailleurs profité pour envoyer une pique très appuyée à Michel Drucker :

Je n’animerai pas Quotidien éternellement. Je ne terminerai pas sur un canapé rouge avec un chien.



Ce tacle est-il motivé par le fait que Drucker se montre régulièrement élogieux envers Cyril Hanouna, grand ennemi de Barthès ? Nul ne le sait vraiment, mais une chose est sûre : les internautes n’ont pas forcément apprécié de voir l’animateur de 49 ans s’en prendre à l’octogénaire. Et ils l’ont fait savoir :

Publicité

Publicité

Si Michel Drucker est l’une des figures les plus respectées du milieu de la télévision depuis de longues décennies, Yann Barthès ne semble pas franchement partager l’admiration collective vis-à-vis de sa carrière et de sa longévité. Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir, et qui animera un peu plus cette rentrée médiatique.

Pop culture

Les dernières actus