PFL – Tyson Fury ou Anthony Joshua ? Francis Ngannou tranche : « J’ai plus appris de…

Anthony Joshua, Francis Ngannou et Tyson Fury
DAZN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En faisant ses débuts en boxe anglaise, Francis Ngannou a eu la chance d’affronter deux superstar des poids lourds en Tyson Fury en Anthony Joshua. Appelé à trancher entre ces deux combats récemment, l’ancien champion à l’UFC s’est montré très honnête.

Publicité

Ses fans de la première heure n’espéraient qu’une chose, qu’il se remette au MMA alors que son dernier combat a eu lieu il y a près de deux ans face à Ciryl Gane. Ça tombe bien, Francis Ngannou va faire ses grands débuts au PFL en octobre face à Renan Ferreira, contre qui il pourrait obtenir la ceinture de la division en cas de victoire.

Un come-back dans l’octogone signifie aussi qu’il a accepté de mettre sa carrière de boxeur entre parenthèses, le temps d’effectuer un retour aux sources. Pour le moment, le compteur de la superstar reste bloqué à deux défaites pour aucune victoire, lui qui s’était incliné face à Tyson Fury puis face à Anthony Joshua quelques mois plus tard.

Publicité

Francis Ngannou sans détour sur ses débuts en boxe anglaise

Battu par décision partagée des arbitres lors de ses grands débuts sur le ring, le Camerounais avait cependant encaissé un KO terrible dès le second round contre Joshua. Mais au final, lequel des ces affrontements l’a le plus marqué ? Interrogé par Mirror Fighting à ce sujet, Ngannou a tranché dans le vif entre ses deux adversaires.



Cela dépend de l’aspect. En ce qui concerne le combat lui-même, j’ai plus appris du combat contre Tyson Fury, mais pour ce qui est de l’organisation et du business, j’ai plus appris du combat contre Anthony Joshua. C’était une expérience différente. Mais dans chaque combat, on sait que cela peut arriver. Vous savez… C’est comme aller à la guerre, vous tirez sur les gens mais un jour vous pouvez prendre une balle.

Publicité

Difficile effectivement d’en apprendre beaucoup sur la boxe quand on s’incline en moins de deux rounds, alors qu’il est allé jusqu’au bout des dix contre le Gypsy King. On notera d’ailleurs que le Predator n’en a pas fini avec la discipline, lui qui aurait déjà quelques adversaires potentiels en tête. Mais le décès tragique de son jeune fils Kobe au printemps dernier a remis beaucoup de choses en question pour le natif de Batié.

Disparu des radars pendant un temps afin de faire son deuil, c’est donc au MMA qu’il a choisi de se relancer. La boxe n’avait plus sa place dans son coeur pour le moment, comme l’a expliqué l’ancien champion des poids lourds à l’UFC :

Les deux derniers mois n’étaient pas le bon moment pour parler d’un combat de boxe. La seule raison pour laquelle je fais ce combat (contre Renan Ferreira), est que nous en parlions avant même le duel contre Anthony Joshua.

Publicité

Même s’il s’est incliné à deux reprises, Francis Ngannou a beaucoup appris sur le monde de la boxe anglaise ainsi que sur la discipline en elle-même en croisant le fer avec Tyson Fury et Anthony Joshua. Peut-être pourra-t-il s’en servir pour gagner la prochaine fois.

Francis Ngannou Multisports PFL Tyson Fury

Les dernières actus