Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Sélectionné en première position par Atlanta à la draft 2024, Zaccharie Risacher dispose d’une énorme marge de progression. Alors que les supporters locaux en attendent beaucoup, de récentes images du Français à l’entraînement ont fait parler d’elles.
Où situer les Hawks la saison prochaine ? Difficile à dire à l’heure actuelle mais une chose semble claire : Trae Young et consorts ne devraient pas se battre pour les premières places à l’Est. Tout l’intérêt de cette campagne 2024-25 résidera donc surtout dans le développement de Zaccharie Risacher, drafté en première position en juin.
Contrairement à son compatriote Victor Wembanyama un an plus tôt, le Français ne jouit cependant pas d’une hype conséquente. Aperçu en Summer League pendant l’été, il n’a pas particulièrement fait se soulever les foules. Qu’importe pour lui cela dit puisque l’ancien de la JL Bourg se concentre exclusivement sur sa progression. Cette dernière passe notamment par un gros renforcement musculaire à l’entraînement :
Zaccharie Risacher summer strength workout. 👀
— Sarahbaby (@kannaismine) August 29, 2024
💪💪🔜 pic.twitter.com/lsrab3EwFu
Les fans des Hawks séduits par le travail de Zaccharie Risacher
Très prometteur en défense surtout, lui qui est capable de s’occuper de plusieurs postes avec ses longs segments, Risacher va se retrouver dans une situation assez étrange pour un first pick. Personne ou presque aux US ne se focalise particulièrement sur lui à cause de la faiblesse relative de la cuvée 2024, telle que dépeinte par les médias. Les fans locaux cependant en attendent beaucoup, le comparant à une superstar.
The whole "this isn't a strong draft" has made ZR underrated. He fits perfectly with us. Dude is the starting 2 on day one.
— K E (@K_IEdwards) August 30, 2024
Tout ce qui s’est dit sur cette draft comme quoi elle n’était pas bonne, ça a rendu ZR sous-coté. Son fit avec nous est parfait. Il serait l’arrière titulaire dès le premier jour.
Giannis started out just like this
— Imhotep (@OsazuwaoOsa) August 29, 2024
Giannis avait débarqué avec le même physique
Zaccharie Risacher est un first pick de draft, mais il est loin d’être respecté comme tel par la plupart des fans. Du côté des Hawks cependant, on croit fermement en lui et son travail acharné en salle de musculation rassure les supporters d’Atlanta sur son physique.