NBA – Kevin Garnett sans détour sur Evan Fournier, l’arrière français réagit : « Tu as été…

NBA Kevin Garnett et Evan Fournier
The Players’ Tribune (DR) / Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Evan Fournier ne devrait plus fouler un parquet à partir de la saison prochaine, on ne pas l’a déjà oublié du côté de la grande ligue. Kevin Garnett lui a ainsi rendu un gros hommage récemment, ce à quoi le Tricolore a d’ailleurs répondu dans la foulée.

Publicité

Cela se précise de jour en jour, mais Evan Fournier devrait bel et bien être de retour en Europe à partir de la saison prochaine. Reste encore à savoir où l’arrière évoluera sur les parquets, mais ce ne sont pas les offres qui manquent. Les cadors de l’Euroleague s’arracheraient ainsi ses services et trois clubs en particulier seraient prêts à l’acquérir : le Real Madrid, l’Olympiacos et l’Anadolu Efes. Que du très lourd.

L’aventure NBA de l’ancien de Poitiers devrait ainsi prendre fin après 704 matchs de saison régulière, lui qui y aura joué ses dernières rencontres aux Pistons. Alors que les adieux semblent imminents, le Tricolore a d’ailleurs eu le droit à un bel hommage signé Kevin Garnett. Alors qu’il parlait de l’Équipe de France suite aux Jeux Olympiques de Paris, l’ancien ailier-fort a tenu des propos très clairs sur l’ex-Knick :

Publicité

Le beau discours de Kevin Garnett sur Evan Fournier

Evan Fournier… Écoute mec, rendons hommage à Evan Fournier, parce que Fournier sait comment il faut jouer contre les Américains. C’est comme ça qu’il faut jouer, on ne pas être gentils et essayer de tenir bon… Evan Fournier, il avait trouvé la bonne formule, c’est juste qu’il a fini par manquer de temps. Il pensait vraiment qu’ils (la France) pourraient battre les Américains.



Il avait Wemby, il avait… mec, la France avait trop de bons joueurs. Mais devine quoi, est-ce que Fournier va encore jouer dans quatre ans ? Peut-être qu’il jouera encore.

Venant de la part d’un Hall of Famer comme le Big Ticket, un champion NBA et l’un des plus grands intérieurs de tous les temps, c’est là un très bel hommage.

Publicité

On notera d’ailleurs que More Champagne s’est empressé de lui répondre sur les réseaux sociaux. Comme Joakim Noah avant lui, Vavane a en effet grandi en admirant KG pour son jeu et son comportement ultra-intense sur les parquets. Le Frenchy était même allé jusqu’à porter son maillot quand il était encore enfant :

Merci d’avoir été une source d’inspiration depuis le premier jour

Publicité

Kevin Garnett appréciait visiblement la mentalité et la manière de jouer d’Evan Fournier quand il faisait face au basket-ball américain. Difficile de faire plus gros honneur pour le Français qui a grandi en idolâtrant l’ancien joueur des Timberwolves.

Déclarations Evan Fournier Kevin Garnett Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus