NBA – « Il va jouer pivot » : Buddy Hield (1m93) choque aux Warriors avec son physique !

NBA Buddy Hield et Stephen Curry
Golden State Warriors (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Arrivé dans un sign-and-trade aux Warriors en juillet, Buddy Hield est très attendu sur les lignes arrières californiennes. Du moins en théorie… car après de récents clichés du vétéran, certains se sont demandés s’il n’allait pas plutôt se retrouver dans la raquette.

Publicité

2023-24 a été un échec complet pour les Warriors, qui ne sont même pas parvenus à dépasser le stade du Play-In. Résultat, c’est une véritable page qui s’est tournée cet été alors que Klay Thompson a quitté la Baie de San Francisco pour Dallas. La fin de l’ère des Splash Brothers qu’il formait avec Stephen Curry… Est-ce que cela implique cependant une révolution dans le jeu des Californiens ? Pas tant que ça, à vrai dire.

En effet, la NBA est toujours autant portée sur le tir à trois points et Steve Kerr ne compte certainement pas changer une formule qui a certes souffert ces deux dernières années, mais qui a globalement fait ses preuves à Golden State. On sait par exemple que Brandin Podziemski, rookie l’an dernier et qui s’était révélé très prometteur, va avoir carte blanche sur la saison à venir avec 8 à 10 tirs primés par match autorisés.

Publicité

Buddy Hield transformé physiquement, les fans choqués

Mais surtout, les Dubs comptent sur l’apport d’un certain Buddy Hield qui a rejoint la franchise il y a quelques semaines. C’est simple, personne hormis Curry n’a rentré davantage de tirs à trois points depuis la draft du natif des Bahamas en 2016. Avec ses 1.924 shoots de loin réussis en carrière, il a de quoi faire un malheur sur les ailes… Mais les récentes images du guard (1m93) ont fait jaser les supporters.



Je sais que Kerr est excité en voyant ça. Il va le faire jouer pivot pour nous la saison prochaine 😭

Publicité

De toute évidence, Buddy Love a passé une partie de son été à se renforcer physiquement et ses biceps bien gonflés sont là pour l’attester. De quoi le faire jouer au poste 5 dans une formation ultra-small ball ? Sans forcément aller jusque là, ce ne serait finalement pas si étonnant de la part de l’entraîneur des Warriors…

C’est marrant parce qu’il va vraiment finir par jouer ailier fort s’il continue comme ça 😂😂

Publicité

Sérieusement motivé à l’orée de sa première saison sous les couleurs des Warriors, Buddy Hield ne devrait en tout cas avoir aucun mal à résister aux chocs physiques. De quoi faire passer Stephen Curry pour un véritable freluquet à côté de lui dans le back-court, déjà que le Chef n’était pas le plus costaud des athlètes NBA !

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus