Par Joël Pütz | Journaliste sportif
La déception de Victor Wembanyama était visible dans le monde entier, après la défaite en finale des Jeux Olympiques de Paris. Cette dernière a d’ailleurs poussé la pépite de San Antonio à une décision radicale, comme on l’a récemment appris dans le Texas.
Un compétiteur ultime fait tout pour remporter le moindre affrontement et surtout, sa haine de la défaite est visible aux yeux de tous. À ce titre, comment ne pas penser aux larmes de Victor Wembanyama après la finale des Jeux Olympiques de Paris. Meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points, le pivot n’avait malheureusement pas pu empêcher l’Équipe de France de s’incliner dans le money time face à Team USA.
Après avoir roulé sur la concurrence pour le Rookie de l’Année en NBA la saison dernière, l’Alien a donc subi un énorme coup dur sur la plus grande scène mondiale du sport. Heureusement, il semblerait que sa façon de gérer la déception soit de travailler encore plus dur pour revenir plus fort. Comme on l’a récemment appris via le journaliste Maxime Aubin, Wemby a mis les bouchées doubles depuis son retour aux Spurs.
Victor Wembanyama surmotivé depuis les Jeux Olympiques 2024
Wemby de retour au charbon…👀💪 https://t.co/4Z6kGYhvmF
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) September 1, 2024
Wemby is back in San Antonio and is doing 1-2 intense workouts daily in preparation for next season, per @MaximeAubin1
— WembyMuse (@Wemby_Muse) August 31, 2024
Scary hours 👽 pic.twitter.com/drjeRo2Ivz
Wemby est de retour à San Antonio et fait un à deux entraînements intenses par jour en préparation de la saison à venir.
Attention bien sûr à ne pas en faire trop sous peine de se blesser, mais le reste de la NBA a de quoi être terrifié. Rappelez-vous, le Tricolore avait tout cassé l’an passé avec 21 points, 10 rebonds et plus de trois contres par match alors qu’il était sujet à une restriction de minutes. Et quand on se rappelle sa menace terrifiante juste après avoir déposé les armes face à l’ogre américain, c’est un véritable carnage qui s’annonce.
The takeover is on the horizon
— DOOK1E (@mikearevalos) September 1, 2024
Il va bientôt prendre le contrôle
Victor Wembanyama est ressorti plus motivé que jamais des Jeux Olympiques de Paris et il n’a pas perdu de temps pour le démontrer à tout le monde aux Spurs. Attention cependant à ne pas trop tirer sur la corde alors que c’est une nouvelle saison à 82 matchs qui l’attend. Sans parler de l’Eurobasket 2025 qui se profile déjà à l’horizon.