L’avis tranché de la légende Joe Rogan sur Mike Tyson : « Même à 58 ans, il n’est pas…

Les légendes Mike Tyson (gauche) et Joe Rogan (droite)
VLAD TV (DR) / Lex Fridman (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Modèle de nombreux combattants, Mike Tyson prépare actuellement un retour dans le ring qui engendre de nombreux doutes le concernant. Lancé sur le sujet ces dernières heures, le mythique commentateur UFC Joe Rogan a livré son opinion sur ce comeback.

Publicité

Après des mois passés à évoquer cette possibilité sans paraitre vraiment sérieux, il a finalement joint la parole aux actes. Près de 20 ans après son départ à la retraite, Mike Tyson s’apprête à ré-enfiler les gants pour un combat de boxe de gala. Opposé pour l’occasion à l’influenceur Jake Paul, il aura l’occasion de montrer s’il conserve quelques restes de la brillante carrière qui l’a vu sacré champion du monde.

Joe Rogan dubitatif sur le grand retour de Mike Tyson

Alors qu’il n’est officiellement plus grimpé dans le ring depuis 2020 et un duel d’exhibition face à Roy Jones Jr., Tyson se veut entouré d’inconnu avant d’y effectuer son retour. Francis Ngannou, qui a eu la chance de s’entraîner à ses côtés, assure cependant qu’il a conservé une grande qualité. Dans son célèbre podcast, Joe Rogan reste quant à lui persuadé que sa puissance de frappe doit toujours être redoutée :

Publicité

Joe Rogan : 58 ans, ça reste 58 ans, peu importe ce que tu prends et ce que tes médecins font pour toi. Tu as quand même 58 ans. Mais même à 58 ans, Mike Tyson n’est pas n’importe quel genre d’être humain. Ce n’est pas n’importe quel type de 50 balais qui vit dans les rues. S’il te touche avec un de ses coups, il peut toujours envoyer ta tête dans une autre dimension.



Cela dit, cette puissance dévastatrice qui a fait tant de victimes par le passé se révèlera-t-elle suffisante face à Jake Paul ? Rien n’est moins sûr pour Rogan :

Joe Rogan : Le truc qu’il faut déterminer, c’est s’il peut toucher un gars de 28 ans qui est au sommet de sa carrière et qui gagne de vrais combats de boxe.

Publicité

Je veux dire, Jake a battu d’anciens champions UFC comme Tyron Woodley. Il a aussi livré un très bon combat contre Tommy Fury qui est un vrai boxeur. C’était un très beau combat. Et il vient aussi de battre Mike Perry, qui était un champion de bare-knuckle. C’est un vrai combattant, il sait se battre, donc si Mike n’arrive pas à le toucher de façon dévastatrice pendant leur combat, ça s’annonce compliqué.

Là réside bel et bien toute l’interrogation autour de cette affiche, dont la tenue reste pour l’heure toujours incertaine aux yeux de beaucoup. Après tout, les récents soucis de santé du Kid Dynamite obligent à se montrer prudent et à maintenir en vie le scénario d’une possible annulation. Cela serait finalement un mal pour un bien pour le vétéran, à en croire certains experts qui craignent pour sa vie.

Publicité

Pour Joe Rogan, malgré un âge avancé, Mike Tyson reste capable de mettre KO n’importe quel adversaire qu’il parviendrait à toucher de façon significative. Or, pas sûr que Jake Paul et ses jambes bien plus fraiches le lui en laisseront l’opportunité.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus