La mésaventure intime folle de Michaël Youn (50 ans) : « Je ramène une meuf, elle enlève sa culotte, et…

Michael Youn
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si certaines personnalités s’attachent tout particulièrement à verrouiller leur communication et à ne pas trop en dire sur leur vie privée, Michaël Youn, lui, est réputé pour y aller franco avec beaucoup de franchise et d’auto-dérision. C’est notamment le cas concernant deux anecdotes sur sa vie intime, dont une qu’il n’est pas près d’oublier…

Publicité

Véritable trublion du PAF pendant de longues années, avant de devenir un acteur reconnu et apprécié à la fois dans le comique et le dramatique, Michaël Youn s’est affirmé comme un touche-à-tout dans le showbiz français. En plus de ce joli CV, l’acolyte de Vincent Desagnat est connu pour son franc-parler, et cela sur tous les sujets… même les plus personnels.

Dans une interview accordé à « GQ » il y a une quinzaine d’années, l’éternel animateur du « Morning Live » avait par exemple dévoilé avoir eu une aventure sexuelle avec un homme :

J’ai expérimenté ce que ça fait avec un garçon, ce que je croyais être un vice. J’avais la volonté de vivre des expériences. Je me suis dit : « On ne sait jamais, si je meurs vite… ». Je voulais essayer.

Publicité

Très porté sur l’expérimentation dans sa jeunesse, le natif de Suresnes s’est toutefois rapidement rendu compte qu’il préférait les femmes :

Moi, c’est pas compliqué, j’ai tout essayé de 22 à 25 ans. Je suis profondément hétérosexuel mais je sais pourquoi je n’aime pas le corps d’un homme : ses poils, son odeur, le sexe d’un homme.



La drôle d’expérience de Michaël Youn avec un transgenre

Bien des années après, c’est au micro de McFly et Carlito que Youn a dévoilé une autre anecdote, encore plus inattendue :

J’ai goûté à toutes les pommes qui sont sur l’arbre. Une fois, je drague une meuf qui s’appelait Stéphanie, qui était magnifique, grande, super bitch. Je la ramène chez moi.

Publicité

On se chauffe et elle me dit : « J’ai une petite surprise ». Elle était en jean’s, là, elle le baisse, enlève sa culotte et me sort du mandrin de 24.

Pas besoin de traduction, vous l’aurez compris : il s’agissait en fait d’une personne transgenre, et non pas d’une femme au sens où Youn l’avait imaginé. Mais si près du but, il en fallait plus pour rebuter l’acteur et sa légendaire ouverture d’esprit. Il a ainsi déclaré :

Tu me plaisais quand tu t’appelais Stéphanie. Il n’y a pas de raison que tu ne me plaises plus maintenant que tu t’appelles Stéphane !

Publicité

Désormais assagi, Michaël Youn n’a jamais caché avoir longtemps été un grand séducteur, qui ne s’arrêtait visiblement pas aux femmes. Des révélations honnêtes de la part de l’acteur et du rappeur, dont l’honnêteté et la légèreté font office de bol d’air frais dans un showbiz de plus en plus cadenassé !

Pop culture

Les dernières actus