Après les JO, Anne-Elisabeth Lemoine (54 ans) cash sur Léon Marchand : « Je pense que…

Anne-Elisabeth Lemoine et Léon Marchand
France TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Phénomène du sport français depuis quelque temps, Léon Marchand s’est érigé au rang de héros national depuis les Jeux Olympiques de Paris. La célèbre animatrice Anne-Elisabeth Lemoine s’est d’ailleurs laissée aller à un gros aveu sur le nageur.

Publicité

Le sport français a fière allure depuis quelques années et son avenir s’annonce même absolument radieux. Des athlètes comme Victor Wembanyama au basket-ball, Antoine Dupont au rugby ou encore les frères Lebrun en tennis de table sont en effet partis pour tout casser sur la scène mondiale. Parmi tous ces talents, il y en a d’ailleurs un qui a outrageusement dominé sa discipline cet été : Léon Marchand.

Les Jeux Olympiques de Paris n’étaient pas ses premiers, le Toulousain ayant participé à ceux de Tokyo durant lesquels il avait atteint une finale. Alors âgé de 19 ans, il a cependant beaucoup progressé depuis, notamment aux États-Unis où il s’entraîne sous les ordres de Bob Bowman qui fut autrefois le mentor d’un Michael Phelps. Et le carnage du Tricolore fin juillet n’était pas sans rappeler la légende de la natation.

Publicité

Léon Marchand, une cible de (très) longue date pour Lemoine

Quatre médailles d’or et autant de records olympiques en individuel ainsi qu’une breloque en bronze sur le relais 4x100m 4 nages : Marchand a tout raflé dans la capitale. Sans surprise, il est devenu la principale coqueluche des médias qui s’arrachent pour obtenir une entrevue avec lui. Pas surprenant selon Anne-Elisabeth Lemoine, cette dernière tentant ainsi de s’entretenir avec la pépite depuis un bon moment.



Interviewée par le Parisien, l’animatrice de la célèbre émission C à vous s’est laissée aller à un gros aveu :

Il y a des athlètes que j’aurais adoré recevoir. On les accueillera peut-être à l’occasion de la parade olympique du 14 septembre. On ne les lâche pas ! Léon Marchand, je pense que ça fait deux ans que je saoule nos programmateurs pour l’avoir

Publicité

Étant donné qu’il réside aux États-Unis (il s’y voit même y rester après sa carrière dans les bassins) et compte tenu de son programme d’entraînement extrêmement rude, on imagine que ça n’aurait pas été facile pour Marchand de convenir d’une date pour une interview. D’un autre côté, pas sûr que Lemoine aurait eu gain de cause…

En effet, on a vu pendant les JO 2024 que l’intéressé n’accordait pas forcément une telle faveur à tout le monde. Alors que Léa Salamé l’avait invité à se présenter sur le plateau de Quels Jeux !, proposant même jusqu’à décaler l’heure de diffusion pour convenir à son emploi du temps, le Frenchy avait purement et simplement refusé parce que cela « ne correspondait pas à sa valeurs ». Encore une fois, pas facile de le rencontrer donc.

Publicité

Si la plupart des fans de sport français ne connaissent Léon Marchand que depuis cet été et les Jeux Olympiques, Anne-Elisabeth Lemoine avait déjà le Toulousain sur son radar depuis des années. À juste titre, quand on considère son carnage à Paris.

Multisports

Les dernières actus