Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Caitlin Clark a largement dominé son duel contre Angel Reese jeudi soir, gagnant de façon officieuse le titre de rookie de l’année. Mais la meneuse l’affirme : elle n’est pas intéressée par cette récompense, ce à quoi son adversaire a répondu.
Malgré le forcing de plusieurs médias, dont un récent classement très polémique d’ESPN, la course au rookie de l’année semble terminée depuis longtemps en WNBA. Caitlin Clark a haussé le ton avec le Fever et se bat désormais pour une place en playoffs, tandis que le Sky d’Angel Reese galère avec 5 défaites de suite. La dernière en date provient justement de Clark, avec un LeBron James chaud bouillant.
Angel Reese cash au sujet du ROTY
Avec cette dernière performance, il ne fait plus aucun doute que Clark sera sacrée dans quelques semaines rookie de l’année. Elle domine ses adversaires et veut à tout prix cette place en playoffs, dans l’espoir de battre les meilleures. C’est d’ailleurs une priorité pour la joueuse, tout comme Reese. Cette dernière a confirmé les propos de son homologue.
Angel Reese says she and Caitlin Clark both don’t care about the ROTY debate:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 31, 2024
“We don’t care about the Rookie of the Year… I think you guys have made it a big thing.”
(via @byjuliapoe) pic.twitter.com/bCjHAmxgAD
Angel Reese déclare que elle et Caitlin Clark se fichent du débat concernant le rookie de l’année : « On se fiche du rookie de l’année… Je trouve que vous avez voulu en faire quelque chose d’important. »
Les deux meilleures rookies de la cuvée sans cesse comparées ? Ça n’a rien de surprenant, même pour de la WNBA. Cependant, les critiques ont fusé contre Reese après une telle déclaration, surtout quand la joueuse du Sky accorde de l’importance à ses statistiques. Qu’on parle du match jeudi soir où elle est restée sur le parquet jusqu’au bout pour un double-double ou face au Liberty récemment, il est clair qu’il n’y a pas que la victoire qui la motive.
She doesn’t care because she knows that she has no chance to win it
— Lebronin1 (@Lebronin1) August 31, 2024
Elle s’en fiche parce qu’elle sait qu’elle n’a aucune chance de le remporter
Easy to say now that it’s more clear than ever. 😂
— SonicsMuse (@SonicsMuse) August 31, 2024
Clark >
Facile à dire maintenant que c’est plus clair que jamais. Clark >
Les supporters ne sont pas convaincus par la déclaration d’Angel Reese, surtout quand on voit son envie d’empiler les statistiques sur certains matchs. C’est autre chose pour Caitlin Clark, qui réussit clairement une saison exceptionnelle.