Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand les meilleurs joueurs de NBA se retrouvent sous le maillot de Team USA, ce n’est pas seulement pour décrocher un titre. Pour certains, c’est aussi l’occasion de recruter pour sa franchise. Visiblement, Tyrese Haliburton était une cible de choix à Paris.
On le sait, quand les meilleurs joueurs de NBA se rassemblent, que ce soit pour le All-Star Game ou sous le maillot de Team USA, ça discute business. En effet, quel meilleur moment pour convaincre un ami de rejoindre sa franchise que de l’alpaguer dans ce contexte propice ? C’est de cette manière que Kevin Durant et Kyrie Irving se sont par exemple rapprochés avant de s’engager ensemble à Brooklyn.
Pendant plus d’un mois, entre la préparation à Las Vegas et le tournoi olympique à Paris, les superstars sélectionnées par Steve Kerr ont donc dû parler d’éventuels échanges. C’est la raison pour laquelle les rumeurs d’une association entre LeBron James et Stephen Curry étaient si fortes après la médaille d’or remportée contre l’équipe de France.
Tyrese Haliburton recruté par les joueurs de Team USA
Le problème, c’est que les joueurs américains évoluent dans des franchises attractives, avec des gros salaires et des coéquipiers de très haut niveau, ce qui ne facilite pas les négociations. Tous sauf un : Tyrese Haliburton. De retour aux États-Unis, il s’est donc livré sur les rapports qu’il entretenait avec ses coéquipiers et les nombreuses propositions reçues :
Pendant les Jeux, j’ai essayé de recruter tous les gars de la sélection je pense. Ceux qui veulent nous rejoindre dans l’Indiana seront bien accueillis. J’espère qu’on va pouvoir retirer quelque chose de ce travail. Moi aussi j’ai été recruté par mes coéquipiers, mais je ne compte pas bouger d’ici. […] Ce que je retiens des JO, c’est le sérieux avec lequel ils appliquent leurs routines.
Tyrese Haliburton n’a passé que 28 minutes sur le parquet pendant les Jeux Olympiques, mais il garde tout de même un bon souvenir de cette aventure parisienne. Il a tenté de recruter tous ses coéquipiers, même s’il y a peu de chances que les superstars se bousculent pour rejoindre les Pacers. En revanche, son profil collerait parfaitement chez des gros prétedants. En attendant, il a du boulot pour redorer son image :
Tyrese Haliburton and Jayson Tatum when it comes to handing Bron and KD Gatorade bottles pic.twitter.com/Ld3CjyOTMP
— G(rįžźGõät)🧣 (@grizzgoatsports) July 28, 2024
Tyrese Haliburton et Jayson Tatum quand il faut passer de l’eau à LeBron et Kevin Durant
Tyrese Haliburton n’évolue pas dans un gros marché ou avec une immense superstar avec qui il peut viser le titre. Ses coéquipiers de Team USA le savaient, et ils ont visiblement tous tenté de le recruter pour les prochaines saisons.