Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont toujours l’ambition de remporter le titre au sein de la conférence Ouest, bien que la franchise a connu quelques changements cet été. Le plus important ? La nomination de JJ Redick en tant que coach, lui qui ne fait pas l’unanimité.
Après une nouvelle déception la saison passée, les Lakers ont pris une décision importante en mettant Darvin Ham à la porte. La franchise a été déçue par les résultats, tandis que les supporters réclamaient son départ depuis de longs mois. Problème ? L’organisation a décidé de faire confiance à JJ Redick, un entraîneur novice, pour tenter d’atteindre les objectifs collectifs.
C’est un sacré risque de la part des Angelinos. Redick a montré de bonnes choses lors de son fameux podcast avec LeBron James, mais de nombreux supporters craignent le pire pour la suite. Est-ce que l’ancien shooteur, passé par les Clippers, peut faire franchir un cap et maximiser le potentiel de cet effectif ? Disons qu’il n’a pas trop le choix désormais.
JJ Redick remis en question par Shaquille O’Neal
Il faut dire que les dirigeants veulent toujours remporter le titre NBA en juin prochain, mais la concurrence à l’Ouest est relevée. Pour Shaquille O’Neal, le fait d’avoir choisi Redick n’est également pas la meilleure idée au monde. Dans le dernier épisode de son podcast, il remet en question l’autorité du nouveau coach. Notamment parce qu’il était joueur il n’y a pas si longtemps.
Shaq on JJ Redick coaching the Lakers:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 30, 2024
“You have LeBron’s respect, what about the other guys? That’s going to be the test. I don’t think I could play for a guy who I just played against four or five years ago.”
(via @bigpodwithshaq) pic.twitter.com/NV1aaY8Nmt
Shaquille O’Neal sur JJ Redick : « Tu as le respect de LeBron, mais qu’en est-il des autres joueurs ? Ça va être le test. Je ne crois pas que je pourrais jouer pour un gars que j’affrontais il y a quatre ou cinq ans. »
En sachant que Redick est un jeune entraîneur, encore sur les parquets NBA tout récemment, son autorité dans le vestiaire pourrait devenir un problème. On imagine que tout le monde veut collaborer avec lui, mais le Shaq est manifestement inquiet pour la suite. Et si les défaites s’enchaînent, comptez sur lui pour s’en prendre à la direction.
Est-ce que les Lakers ont fait le bon choix avec JJ Redick ? Shaquille O’Neal a de sérieux doutes. Un entraîneur expérimenté semblait être le minimum vu les ambitions de la franchise, mais le front office en a décidé autrement.