Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En vacances ces dernières semaines après des Jeux Olympiques réussis, Victor Wembanyama a bien l’intention de revenir en forme pour les Spurs durant le mois de septembre. On en sait d’ailleurs justement plus sur ses projets à venir.
C’est une grande saison qui se dessine pour les Spurs. Avec les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes, la franchise rêve d’accéder à une place en playoffs NBA, et ce malgré une compétition très relevée au sein de la conférence Ouest. Entre le Thunder, les Nuggets, les Mavericks ou les Lakers pour ne citer qu’eux, presque toutes les franchises rêvent de la postseason.
Pas simple pour les hommes de Gregg Popovich, qui ont cependant un avantage de taille : Victor Wembanyama. Après une saison rookie historique et réussie, le Français revient avec la ferme intention de causer un peu plus de grabuge. On parle d’un possible titre de DPOY après Rudy Gobert, et sans doute d’une place au All-Star Game au mois de février.
Victor Wembanyama déjà de retour
Seul bémol pour cette reprise ? La santé du joueur. Après avoir connu sa première campagne NBA avec 70 matchs et les Jeux Olympiques, l’intéressé pourrait être un peu juste pour le camp d’entraînement de septembre. On sait que le staff médical des Spurs suit ça mais selon le journaliste Maxime Aubin, ça n’empêche pas Wemby d’être déjà de retour.
Fini les vacances. Victor Wembanyama a fait son retour à San Antonio le week-end dernier, et n’a pas quitté la salle d’entraînement un seul jour depuis.
— Maxime Aubin (@MaximeAubin1) August 31, 2024
Après un peu de repos suite aux Jeux Olympiques, Wembanyama est donc de retour à la salle. Il va falloir retrouver le rythme physiquement et, si possible, travailler sur certains éléments de son jeu pour réaliser une saison sophomore exceptionnelle. La rentrée est en tout cas bien là.
Excited for a HUGE sophomore season
— 🟥 Donald Hensley (@The_realdonnie) August 31, 2024
Impatient pour une énorme saison sophomore
Les vacances, c’est bel et bien terminé pour Victor Wembanyama. Il a soufflé quelques semaines pour décompresser et récupérer, mais le voilà de retour avec l’envie de terroriser la concurrence. C’est toute la NBA qui peut craindre le pire.