Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Personnalité parfois contestée mais incontournable de la politique française des dernières années, Marlène Schiappa a choisi de retourner dans la vie civile il y a quelques mois désormais. Néanmoins consciente de sa popularité et désireuse d’assouvir certaines envies, elle a plusieurs projets en tête… mais pas « Fort Boyard », puisqu’il lui a été interdit d’y participer. Pour une raison bien précsie.
Elle a certes été contesté, critiquée, et au coeur de nombreuses polémique. Pour autant, Marlène Schiappa est indéniablement l’un des visages forts de « l’ère macroniste » qui s’est ouverte en 2017, en incorporant de nombreuses personnes issues de la société civile dans la sphère politique, avec plus ou moins de succès.
Notamment ex secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, Schiappa s’est faite remarquer par une présence médiatique accrue et certains actions de communication hors des codes, comme son photoshoot pour le magazine Playboy. Mais en revanche, pas question pour elle de participer à « Fort Boyard ».
Pourquoi Marlène Schiappa n’a jamais pris part à « Fort Boyard »
Invitée de l’émission « La piscine de Jordan de Luxe », la romancière a expliqué pourquoi on ne ne l’a jamais vue au sein du mythique fort :
Je ne me sentais pas. En fait, c’est tout ce que je déteste : j’ai le vertige, j’aime pas les bestioles…
Effectivement, l’ancienne femme politique n’était donc pas prédisposée à participer à « Fort Boyard ». Mais ce qui a entériné son choix pour de bon, c’est la phrase claire et nette d’un membre de son cabinet, qui lui a dit :
C’est fait pour te ridiculiser.
Difficile d’infirmer ce conseil, d’autant qu’à une certaine époque, il y a fort à parier que Schiappa aurait été choisie pour la fameuse épreuve des cylindres, longtemps utilisée pour proposer une vue plongeante sur le décolleté des candidates… Une époque heureusement révolue aujourd’hui.
Quoiqu’il en soit, la Parisienne n’exclut pas de participer à d’autres émissions de télévision, dont « Mask Singer » et « Danse avec les stars » sur TF1 :
J’adore chanter ! J’adorerais être déguisée en petite abeille et chanter une chanson. Je trouve que c’est familial, c’est mignon. Je vois bien mes neveux et mes nièces regarder l’émission ! Quant à « Danse avec les stars », j’aimerais beaucoup réussir à danser un tango qui ressemble à quelque chose.
Participer à « Fort Boyard » n’est pas un objectif pour certaines célébrités, qui reconnaissent ne pas y être prédisposées. Marlène Schiappa fait partie de celles-là, et c’est plutôt sur d’autres jeux télévisés qu’elle jette son dévolu. Tant pis pour Olivier Minne et la production du jeu !