UFC – Conor McGregor cash sur son sparring avec La Montagne (195 kg) : « Il a tenté de me décapiter »

UF Conor McGregor et La Montagne
The Mac Life (DR) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

À ce stade, difficile de voir Conor McGregor revenir à la compétition. Mais il reste toujours les souvenirs de ses victoires ou encore des anecdotes folles sur le Notorious, comme son sparring irréel avec Haftjor Bjornsson dit « La Montagne » en 2015.

Publicité

Encore une fois, c’est le flou complet autour de Conor McGregor… Tout le monde avait pourtant repris espoir quand son combat contre Michael Chandler avait été annoncé pour fin juin, l’Irlandais fêtant ainsi son grand retour à l’UFC après trois ans d’absence. Mais une blessure au pied l’a poussé à déclarer forfait peu de temps avant. À présent, Dana White laisse entendre qu’il faudra peut-être attendre jusqu’en 2025…

Sans surprise, l’image de l’ancien double champion continue de se dégrader jour après jour. Rares sont ceux à toujours croire qu’il reviendra… L’argent et sa longue absence lui auraient tout simplement fait perdre le goût du combat, selon ses détracteurs. À ce stade, difficile malheureusement de trouver des arguments pour contrer un tel discours.

Publicité

Le sparring XXL entre Conor McGregor et Haftjor Bjornsson

C’est d’autant plus dommage que fut-il un temps ou le Notorious était connu pour accepter n’importe quel défi, et pas que dans la cage. En 2015, il s’était ainsi adonné à un sparring avec le monstre Haftjor Bjornsson, connu sous le surnom de « La Montagne » dans Game of Thrones. Un géant pointant à 2m06 pour 195 kilos, alors que McGregor évoluait chez les -66 kilos ! Il avait d’ailleurs évoqué le sujet auprès de MMA Junkie :



C’était très amusant. C’est un grand homme et je l’ai quand même plié. Je l’ai frappé avec quelques coups – j’ai dû le frapper avec quelques coups. Il essayait aussi de me frapper. Les gens disent qu’il se la coulait douce Il a essayé de m’attraper et de décapiter et je me suis défendu – j’ai réussi à libérer ma tête. Je me suis dit : « Cet enfoiré est tellement costaud que je dois commencer à le frapper au corps. »

Publicité

Mais je l’ai bien travaillé. Même une « Montagne » ne peut pas encaisser de tels coups quand ils viennent de moi.

N’importe qui d’autre aurait ressenti de la panique en se retrouvant coincé dans les bras énormes du strong man, mais pas CMG. Près d’une décennie après, les images sont toujours aussi impressionnantes, surtout quand on compare les deux gabarits :

Publicité

En 2015, Conor McGregor évoluait encore chez les poids plumes et ne dépassait donc pas les 66 kilos le jour de la pesée. Haftjor Bjornsson en pesait lui le triple… Pas de quoi faire peur à l’Irlandais cependant qui est assez fier de son sparring contre le colosse.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus