NBA – Jaren Jackson Jr. : « Le FBI a appelé mon père parce que j’ai téléchargé une…

L'intérieur NBA des Memphis Grizzlies, Jared Jackson Jr.
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les joueurs NBA ont généralement conscience de la chance qu’ils ont d’être dans cette position, alors ils font leur possible pour bien se comporter. Ce qui ne les empêche pas d’avoir quelques soucis, comme Jaren Jackson Jr. avec le FBI…

Publicité

À bientôt 25 ans, Jaren Jackson Jr. est un nom qui compte en NBA. Il n’est pas une superstar et ne le sera sans doute jamais, mais il aura un rôle important à jouer aux côtés de Ja Morant à Memphis. Si les Grizzlies veulent se hisser dans la course au titre, il faudra que le meneur soit à la hauteur, mais aussi que son lieutenant règne en maitre dans la raquette.

Capable de cartons offensifs, il tournait par exemple à plus de 22 points de moyenne la saison dernière, c’est surtout en défense que JJJ est dangereux. Il est un double-meilleur contreur de NBA, mais aussi et surtout un DPOY. Si Victor Wembanyama risque de les enchainer à l’avenir, l’intérieur de Memphis sera sans doute son rival le plus sérieux.

Publicité

La mésaventure de Jaren Jackson avec le FBI

Enfin, il a beau être multi-millionnaire et un visage reconnaissable en NBA, Jaren Jackson Jr. n’est pas au-dessus des lois pour autant, et il a pu le constater dans les derniers mois. De passage dans le podcast de JJ Redick, qui n’est d’ailleurs plus animé par l’entraîneur des Lakers, JJJ a raconté comment il s’était retrouvé avec le FBI à sa porte :



Ma maison n’a pas été prise d’assaut par le FBI comme certains médias ont pu le dire, mais ce n’est pas totalement faux. C’est juste que j’ai téléchargé des choses sur mon ordinateur… En fait le FBI a appelé mon père pour lui dire que j’avais été pris en train de télécharger des choses et que je devais arrêter sinon la situation allait devenir grave. Mon père ne m’a pas tout dit sur les possibles conséquences, il m’a juste dit d’arrêter mes bêtises.

Publicité

J’ai arrêté parce que j’ai eu vraiment peur. Au début je pensais qu’il blaguait avec moi, mais il m’a fait comprendre que c’était du sérieux. J’ai téléchargé une saison des « Boondocks », sauf que c’était une version marquée par le FBI. Ils ont pu suivre le fichier jusqu’à mon ordinateur. Et une fois dans mon ordinateur, ils ont vu tout ce que j’avais de téléchargé.

Comme quoi, on peut être en NBA et être un peu radin. Plutôt que de payer un DVD ou une plateforme de streaming pour regarder les « Boondocks » en paix, Jaren Jackson Jr. a préféré télécharger, à l’ancienne. Résultat, son ordinateur a été infiltré par le FBI et son père a commencé à recevoir des coups de fil menaçants…

Publicité

Jaren Jackson Jr. ne téléchargera sans doute plus jamais ses séries. Il faut dire qu’avec un contrat à plus de 100 millions de dollars, il peut largement s’offrir tous les services de streaming sur terre sans se mettre dans le rouge.

Buzz Déclarations Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus