Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Boris Diaw ne joue plus en NBA depuis maintenant sept ans, mais rares sont ceux à l’avoir oublié de l’autre côté de l’Atlantique. Certains fans ont d’ailleurs réservé un gros honneur à l’ancien capitaine de l’Équipe de France, récemment. Ça doit faire plaisir !
Mine de rien, Boris Diaw aura mené une belle carrière sur les parquets NBA. L’ancien international tricolore n’a jamais été une superstar aux États-Unis, mais il a bouclé son parcours dans la grande ligue avec un trophée de la Meilleure Progression en 2005, 1 064 matchs de saison régulière et surtout une bague de champion aux Spurs en 2014.
D’abord réputé pour ses qualités athlétiques, le « Président » s’est par la suite mué en un joueur ultra-technique et véritable cerveau du basket-ball. Son apport à San Antonio, alors qu’il avait dépassé la trentaine et qu’il n’était plus que remplaçant, a d’ailleurs marqué à vie les supporters texans. Ces derniers s’efforcent donc de le saluer à la moindre occasion, comme récemment.
Le gros hommage des fans envers Boris Diaw
nobody will remember:
— dylan (@dylangonzalez21) August 17, 2024
– your salary
– how “busy you were”
– how many hours you worked
people will remember:
– Boris Diaw’s importance on the 2014 spurs
Personne ne se souviendra de ton salaire, d’à quel point « tu étais occupé », de ton nombril d’heures de travail. Tout le monde se souviendra de l’importance de Boris Diaw aux Spurs en 2014
Difficile de faire plus gros compliment envers Babac, ultra-précieux face au Heat de LeBron James et consorts. Les fans de Miami sont d’ailleurs du même avis :
Him and 2014 Danny Green broke me💔
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) August 19, 2024
Lui et Danny Green m’ont brisé
He KILLED MIAMI I was sick
— mUkuPA (@datboiiisaac) August 18, 2024
Il a TUÉ Miami j’en étais malade
Boris Diaw est une légende du basket-ball français, mais il a également acquis un statut culte auprès des fans américains au fil des années. Les supporters des Spurs en gardent un excellent souvenir, lui qui a énormément contribué au sacre de 2014.