Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Toujours boudé par les franchises NBA, Evan Fournier se rapproche d’un come-back en Europe. Histoire de s’occuper le temps de trouver preneur, l’arrière français en a profité pour dévoiler son Top 5 all-time des arrières auprès de ses fans, sur les réseaux sociaux.
Si l’on suit la tendance actuelle, Evan Fournier ne devrait pas être de retour en NBA la saison prochaine. Dans la fleur de l’âge à 31 ans, l’international français n’a été contacté par personne depuis la fin de son contrat aux Pistons. Du côté de l’Europe en revanche, ça se bouscule pour s’assurer ses services alors que les dernières rumeurs font même état d’un intérêt grandissant du Real Madrid envers le vice-champion olympique.
En d’autres termes, le vétéran a pas mal de temps à tuer depuis la fin des JO de Paris et hormis se tenir prêt physiquement, il en profite donc également pour rester au contact de sa communauté de fans. Alors qu’il a récemment organisé une session questions-réponses sur X, l’ancien des Knicks en a d’ailleurs profité pour aborder un sujet épineux : son Top 5 des meilleurs arrières de tous les temps dans la grande ligue.
Evan Fournier lâche son Top 5 all-time au poste d’arrière
MJ
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) August 30, 2024
Kobe
James Harden
D Wade
AI
On peut débattre mais pour moi c’est tres coherent https://t.co/y2cFxN2he6
Globalement, difficile de vraiment remettre en question la sélection du Tricolore même si l’on pourrait débattre de la place du regretté Jerry West, légende des Lakers et également logo de la ligue. D’un autre côté, on peut également avancer que Jordan, Kobe et Wade semblent impossibles à déloger du podium actuellement tandis qu’Allen Iverson est l’un des joueurs les plus cultes de tous les temps.
On notera d’ailleurs que Vavane n’en avait pas fini avec James Harden, qui évoluera encore aux Clippers la saison prochaine. Adoubé par ses pairs pour son génie offensif, The Beard souffre cependant beaucoup de toujours courir après une première bague de champion. Fournier l’a affronté à de nombreuses reprises sur les parquets et il en est persuadé : sans une certaine escouade des Warriors, ce serait déjà fait.
Je comprends. Je pense que si Harden tombe pas sur la team cheat code de GSW pdt 3 ans il finit champion NBA et la on parle de lui differement🤷🏽♂️ https://t.co/IXRDVVpyT0
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) August 30, 2024
Michael Jordan, Kobe Bryant, James Harden, Dwyane Wade et Allen Iverson : voilà le Top 5 all-time d’Evan Fournier qui a croisé le fer avec trois d’entre eux sur les parquets NBA. Que du très beau monde dans ce classement assez consensuel du Français.