Légende des Jeux Olympiques, Simone Biles (1m42) avoue : « D’habitude, les hommes me…

Simone Biles, la légende des Jeux Olympiques et de la gymnastique
NBC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une nouvelle campagne olympique teintée d’or, Simone Biles est de retour aux États-Unis pour célébrer ses médailles avec les fans. Elle a d’ailleurs remarqué une grosse différence entre le comportement des femmes à son égard, et celui des hommes.

Publicité

Quand on pense aux plus grands athlètes de l’histoire des Jeux Olympiques, difficile de ne pas évoquer les monstres que sont Usain Bolt et Michael Phelps. Le premier n’a par exemple pas réalisé qu’un seul doublé sur 100 et 200 mètres, ce qui est déjà un exploit hors du commun, il l’a fait à trois reprises entre 2008 et 2016 !

Le nageur est quant à lui recordman du nombre de médailles dans la compétition avec pas moins de 28 breloques, dont 23 en or. Mais derrière eux, qui sont incontestablement au sommet de la hiérarchie, la gymnaste américaine Simone Biles mérite aussi un immense respect. Elle a décroché 4 titres à Rio en 2016, puis 3 autres à Paris ces dernières semaines.

Publicité

Simone Biles parle de ses interactions avec les hommes

De retour aux États-Unis, la légende de 1m42 s’offre quelques bains de foule pour montrer ses nouveaux titres et célébrer avec ses fans. Elle est notamment passée dans le vestiaire d’une équipe WNBA, le Fever d’Indiana, et elle a remarqué une grosse différence entre le comportement des femmes à son égard, et celui des hommes.



Les filles étaient si excitées à l’idée de nous voir. Mon dieu ! D’habitude les hommes me passent à côté et me disent juste « Yo ». Mais elles, elles étaient si heureuses. C’était trop cool !

Publicité

Son mari étant un joueur de football américain, Simone Biles est habituée à se rendre dans le stades et à côtoyer des athlètes professionnels. Mais normalement, l’accueil qu’elle reçoit est plutôt nonchalant ou distant. C’est la raison pour laquelle la médaillée olympique était si heureuse de rencontrer ces basketteuses enthousiastes à l’idée de faire une photo avec elle.

Au final, peu importe la manière dont elle est reçue par les uns et par les autres, la « GOAT » de la gymnastique vit dans un pays où les sportifs sont toujours merveilleusement bien traités, et encore plus quand ils permettent aux États-Unis de briller dans le monde. Derrière la nonchalance des joueurs NFL se cache évidemment un immense respect pour son talent.

Publicité

Simone Biles a remarqué une différence fondamentale entre les filles et les garçons qu’elle rencontre. Il y a d’un côté l’attitude fan et l’excitation, et de l’autre une attitude qui se veut plus cool et un peu plus froide.

Multisports

Les dernières actus