Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Connu pour son franc-parler à toute épreuve, Evan Fournier s’est encore une fois illustré à ce sujet en évoquant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Ses critiques envers cette dernière diffèrent complètement de ce que l’on a pu entendre.
Evan Fournier sera-t-il de la partie à Los Angeles en 2028 ? Rien n’est moins sûr pour l’instant. Âgé de 31 ans, l’international français laissera peut-être sa place à la nouvelle génération à l’occasion des JO aux États-Unis. Il terminerait donc avec deux médailles d’argent olympiques dans son palmarès, la dernière en date ayant été gagnée à Paris cet été après une nouvelle défaite en finale face à Team USA.
S’il avait avoué avoir du mal à se remettre de la fin du tournoi peu de temps après, l’ancien Knick a depuis eu l’occasion de se reposer et surtout de faire le point sur cette édition dans la capitale tricolore. Lors d’une séance questions-réponses avec ses supporters, l’arrière a d’ailleurs été interrogé sur la très controversée cérémonie d’ouverture. Fournier avait ainsi des choses à dire, mais pas pour les mêmes raisons :
Evan Fournier perturbé par le changement dans la cérémonie d’ouverture
Franchement zero regret. J’ai trouvé ca un peu bidon d’être sur une péniche pour defiler. Pour les athletes le kiff ultime c’est defiler dans un stade plein a craquer avec tout les autres pays. La ceremonie en soit etait magnifique hein. Mais pour les athlètes c pas ouf https://t.co/cLYGofT1Ad
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) August 30, 2024
Pour la première fois dans l’histoire, la cérémonie d’ouverture n’avait en effet pas lieu dans un stade… sauf les basketteurs français qui préparaient leur match face au Brésil. C’était donc devenu une habitude pour les athlètes comme Fournier, qui considèrent cela comme le point culminant de leur soirée. Vavane soulève ici un point intéressant mais qui a surtout provoqué un débat assez houleux parmi les internautes :
Evan c’est celui qui quand tous les gens trouvent un truc cool bah lui trouve ça bidon mdr
— OM NO COMMENT (@omnocomment) August 30, 2024
Un peu comme sa fin de carrière.
👍👍👍 Merci ! Le stade, foyer et royaume des sportifs 🙂
— Gonze À L'aise (@GonzeAise) August 30, 2024
Non présent à l’instar de toute l’Équipe de France de basket-ball, Evan Fournier s’est montré un peu perturbé par la cérémonie d’ouverture des JO 2024 sur la Seine. Lui aurait préféré effectuer son entrée dans un stade, comme il l’avait déjà fait en 2021 à Tokyo.