Après plusieurs années au Maroc, Gérard Lavin cash sur la population : « Là-bas, les gens…

Gérard Lanvin évoque le Maroc
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Destination particulièrement des stars et des touristes depuis plusieurs année, le Maroc continue d’attirer des célébrités. Après Adriana Karembeu, Teddy Riner et tant d’autres, c’est Gérard Lanvin qui a choisi de mettre le cap sur le pays du roi Mohammed VI. Et après plusieurs années sur place, l’acteur a tiré un bilan bien précis.

Publicité

Acteur connu et reconnu du cinéma français, Gérard Lanvin n’a plus grand chose à prouver. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’acteur aux dizaines de millions d’entrées s’aventure dans de nouveaux projets, et notamment la chanson, puisqu’il a sorti plusieurs morceaux avec son fils Manu Lanvin. Un accomplissement dont ce révolté dans l’âme n’est pas peu fier.

Pas forcément en phase avec son époque, celui qui a fait ses gammes avec Coluche et consorts dans les années 1970 ne cache pas ses quelques griefs avec la France. C’est d’ailleurs parce qu’il ne souhaitait plus y vivre à l’année qu’il a choisi de rallier le nord de l’Afrique, un choix qu’il assume.

Publicité

Gérard Lanvin explique son choix de vivre au Maroc

Dans un entretien accordé à « Télé Star », la grande gueule du cinéma français avait expliqué son choix de passer de plus en plus de temps au Maroc, où sa femme et lui ont acheté une maison :

Là-bas, notre maison avec un terrain, un potager et des poules vaut le prix d’un 2 mètres carrés à Paris ! Les gens sourient. J’aime les odeurs, faire du vélo à la campagne et le soleil fait du bien au moral, à la peau, ainsi qu’aux genoux et aux épaules, où je commence à avoir mal. Normal, à 71 balais !



En revanche, ne sous-entendez surtout pas, comme certains l’ont fait, que Lanvin est parti pour payer moins d’impôts. Car sa réponse est lapidaire :

On m’a dit que j’ouvrais ma gueule alors que j’habitais au Maroc et que je payais pas d’impôts. J’habite pas au Maroc, je vis entre le Maroc et la France parce qu’on a besoin de chaleur, on est des gens du sud. Quand je travaille, je suis en France donc je paie mes impôts en France.

Publicité

Ce n’est donc pas pour des raisons fiscales mais pour des raisons de confort de vie que l’interprète de François dans « Marche à l’ombre » a jeté son dévolu sur le Maroc – un choix qu’il ne regrette en rien.

De toute façon, bien loin de l’époque actuelle et de l’importance que les stars accordent aux réseaux sociaux et à ce qui se dit sur internet, Gérard Lanvin n’a jamais été intéressé par les critiques des quidams à son sujet. Et il l’a de nouveau répété :

Je dis ça pour détendre tous ceux qui sont obsédés par ça ! Je ne regarde pas les réseaux sociaux donc ils peuvent baver sur moi, ce n’est pas mon problème !

Publicité

Le Maroc a le vent en poupe pour les célébrités, et Gérard Lanvin ne s’y est pas trompé en trouvant son petit paradis de l’autre côté de la Méditerranée. Une décision qui, il l’affirme, n’est en rien motivée par des motifs financiers. En tout cas, l’histoire d’amour entre l’acteur et le Maroc semble partie pour durer !

Pop culture

Les dernières actus