Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que la fin de la saison régulière approche en WNBA, le Rookie de l’Année est au coeur des débats. Qui d’entre Angel Reese et Caitlin Clark repartira avec la récompense en poche ? La star du rap Joe Budden a donné son avis assez brutal sur le sujet.
L’an passé, Victor Wembanyama avait rapidement mis un terme aux débats quant au Rookie de l’Année en roulant sur la concurrence en NBA. Du côté de la WNBA cependant, c’est loin d’être aussi simple actuellement alors que Caitlin Clark et Angel Reese sont à la bataille pour la récompense de fin de saison. Et quoi qu’il arrive, il est garanti que le résultat final fera l’object d’énormes polémiques…
Si la joueuse du Fever est encore considérée comme la favorite par les fans, ESPN a tranché de son côté en faveur de Reese et ce fut également le cas de certaines stars comme Shaquille O’Neal et Jaylen Brown. Ce alors que le seul avantage de la pépite de Chicago sur sa concurrente est au rebond… La star du rap Joe Budden n’a d’ailleurs pas hésité à remettre les pendules à l’heure récemment, sur son propre podcast.
Joe Budden tranche pour Caitlin Clark dans la course au ROY
Je vous le dis à tous, et je n’essaie pas de provoquer une querelle, Caitlin Clark est largement meilleure qu’Angel Reese. En aucun cas ils n’ont comparé Dennis Rodman et ses rebonds à un gars comme Michael Jordan. Ils n’ont jamais fait ça. Personne n’a jamais dit que Ben Wallace pourrait faire concurrence à Michael Jordan.
Reese prend tous les rebonds du monde – hé, la princesse du double-double – et elle a un podcast maintenant, et elle a un contrat avec Reese’s Pieces. Je vous dis à tous que Caitlin Clark, si nous parlons d’un ballon de basket… elle est sur le pied de guerre depuis que vous l’avez écartée des Jeux Olympiques. Et je ne vais pas simplement l’ignorer parce qu’elle est blanche. Elle est en train de les fumer.
Difficile en effet de passer outre la domination actuelle de CC, d’autant plus que cela se traduit aussi par des victoires pour Indiana (15-16, 7e au classement). De son côté, Reese n’a gagné que 11 matchs sur 30 avec le Sky et si elle empile effectivement les rebonds comme personne d’autre, nombreux sont ceux à critiquer sa manière de procéder et ses lacunes offensives criantes. Il n’y aurait donc plus à discuter du ROY :
She’s so much better it’s not even close. It’s embarrassing to the sport to even have the conversation.
— Knicksfan930 (@knicksfan930j) August 28, 2024
Elle est tellement meilleure qu’il n’y a même pas débat. C’est embarrassant pour le sport d’avoir une telle conversation.
Joe Budden est un grand fan de ce que montre Caitlin Clark sur les parquets pour sa saison rookie et il ne manque pas de le faire savoir. Ce n’est toutefois évidemment pas son avis qui comptera, mais bien celui des votants… et pour le moment, difficile de savoir en faveur de quelle joueuse ils trancheront. Le résultat final risque de faire débat.