Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Citée parmi les prétendantes au rookie de l’année, Angel Reese est loin de faire l’unanimité, surtout après le récent classement d’ESPN. Les critiques fusent contre la joueuse, et ça risque de durer un moment avant l’annonce des résultats.
Alors qu’elle continue d’affoler les compteurs en terme de double-doubles, Angel Reese est pourtant loin de faire l’unanimité dans la sphère WNBA. Des statistiques et des records, oui, mais un pourcentage au tir inquiétant proche du cercle et une pluie de défaites pour le Sky. Tout le contraire pour Caitlin Clark et pourtant, ESPN a classé Reese première de son classement pour le rookie de l’année.
Angel Reese favorisée par les médias ?
Une véritable anomalie quand on regarde l’ensemble de la saison et tout particulièrement les dernières semaines. Les critiques ont rapidement fusé contre le média et la joueuse, certains estimant que ESPN et consort font tout pour maintenir un débat terminé depuis longtemps. Les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux, et ce n’est pas pour soutenir Reese.
Angel Reese ranked No. 1 is so laughable insulting to the game of basketball. https://t.co/4KmZ6959x9
— David Eickholt (@DavidEickholt) August 29, 2024
« Angel Reese classée numéro 1 est ridicule et insultant pour le basketball. »
On retrouve plein d’avis comme celui-ci sur les réseaux, car même si Reese réalise une grosse saison, Clark semble définitivement un cran au-dessus comme on peut le voir depuis quelque temps. Un débat qui rappelle beaucoup Chet Holmgren et Victor Wembanyama en NBA, reste à savoir si la logique sera respectée en WNBA.
Après tout, rappelons qu’une surprise n’est pas impossible quand on voit le rôle actuel des médias dans les votes. Clark est donc loin d’avoir validé sa victoire.
Only damages their credibility, anybody consistently watching the WNBA knows the truth.
— just1n (@just1nvest) August 29, 2024
Caitlin Clark is the only correct answer on that type of list.
« Ça endommage leur crédibilité, n’importe qui regardant régulièrement la WNBA connaît la vérité. Caitlin Clark est la seule bonne réponse pour ce genre de liste. »
Angel Reese a beau réaliser une grosse saison, celle de Caitlin Clark semble tout bonnement meilleure à cet instant. Les internautes ne comprennent pas le choix de certains médias, mais cette rivalité risque de durer un moment.