WNBA – Angel Reese ou Caitlin Clark ? Un gros média tranche et fait scandale : « Elle n’est pas…

Angel Reese et Caitlin Clark
Chicago Sky Sentinel (DR) / Indiana Fever (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Angel Reese ou Caitlin Clark sera sacrée rookie de l’année dans quelques semaines, alors que la fin de saison régulière approche. Le choix des fans est clair, mais un gros média a décidé de se démarquer cette semaine. Et ça ne fait pas du tout l’unanimité.

Publicité

Alors qu’il faudra encore attendre un peu pour retrouver la NBA, la WNBA approche tout doucement de la fin de sa saison régulière. Les playoffs arrivent et Caitlin Clark espère porter le Fever pour les semaines qui arrivent. Mais la joueuse pourrait surtout récupérer un premier trophée avec le rookie de l’année, bien qu’Angel Reese soit considérée comme une prétendante crédible.

Le choix choquant d’un média du côté de la WNBA

Malgré une adresse inquiétante pour une intérieure et une impression générale moyenne avec le Sky, qui enchaîne les défaites, Reese vient d’ailleurs d’être plébiscitée par ESPN. Peu importe les prestations de Clark ou les victoires du Fever, c’est bien Reese qui se retrouve premier du classement pour le rookie de l’année. De quoi susciter l’incompréhension.

Publicité



Sur les dernières semaines de compétition, le débat n’existe pourtant pas vraiment. Reese traverse une passe difficile tandis que Clark continue d’affoler les compteurs. Cette dernière semble se diriger vers ce titre de ROY, et potentiellement à l’unanimité si tout se déroule correctement. Les internautes sont d’ailleurs furieux contre ESPN et l’ont fait savoir.

Publicité

C’est comme quand ils ont essayé de forcer Chet devant Wemby, c’est 100 fois pire

Angel n’est pas devant Caitlin. Aucune chance.

Publicité

Alors que la plupart des médias, des pronostiqueurs et des fans ont désormais Caitlin Clark gagnante, et assez largement, ESPN a manifestement envie d’être différent. Incompréhensible pour beaucoup de supporters.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus