Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Très connu aux États-Unis sur les courts de tennis, Frances Tiafoe est également un grand fan de basket-ball. L’Américain s’est d’ailleurs permis une grosse déclaration sur une star new-yorkaise récemment… et on peut dire que ses propos ont fait polémique.
Il y a encore deux ans de ça, Jalen Brunson n’était que le bras droit de Luka Doncic aux Mavericks. À présent cependant, il est tout simplement l’un des meilleurs meneurs de la NBA. C’est dire à quel point tout va vite au basket-ball… Arrivé aux Knicks à l’été 2022, il ne lui a pas fallu longtemps pour devenir le leader incontesté de l’escouade.
L’an passé, il a même reçu des votes pour le MVP après une sublime campagne à base de presque 29 points et sept passes de moyenne. C’est un fait, JB est adulé par les fans de la franchise et certains athlètes le couvrent copieusement de compliments. Proche de Kevin Durant, le tennisman américain Frances Tiafoe a d’ailleurs lâché une déclaration qui a beaucoup fait parler d’elle dernièrement :
La comparaison choc entre Jalen Brunson… et Jay-Z
“Brunson, he’s the man here, he’s damn near bigger than Jay-Z”
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 29, 2024
– Francis Tiafoe on Jalen Brunson’s status in New York
(h/t @NBA_NewYork ) pic.twitter.com/NZSvRZSiIJ
Brunson c’est le patron là-bas, il n’est pas loin d’être plus grand que Jay-Z
Sans grande surprise, les propos de l’athlète ont fait jaser dans la Grosse Pomme. Car si Brunson est certes étincelant sur les parquets, reste qu’il n’est sur place que depuis deux ans. De son côté en revanche, Jay-Z est une légende vivante de Gotham et ce depuis des décennies, en étant l’un des rappeurs les plus iconiques. Ceux à démonter le discours tenu par Tiafoe ont donc été particulièrement nombreux.
“Bigger than Jay-Z” pic.twitter.com/pXjzLk0FiS
— Kyrie Center (@kyriecenterig) August 29, 2024
« Plus grand que Jay-Z »
— Gage (@GAGEmusicx) August 29, 2024
Jalen Brunson est devenu la superstar incontestée des Knicks en très peu de temps, au point où Frances Tiafoe le considère comme le nouveau visage n°1 de New York. Pas sûr que l’ancien Maverick puisse y prétendre cependant, à moins de ramener un titre à sa franchise pour la première fois depuis 1973. Bonne chance à lui.