NBA – Evan Fournier de retour en Europe ? La grosse update : « Il a reçu des offres de…

Le joueur NBA français Evan Fournier
Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Agent libre depuis le début de l’été, Evan Fournier se rapproche toujours plus d’un come-back en Europe. Alors que les franchises NBA ne semblent pas éprouver d’intérêt pour lui, le Français aurait ainsi reçu des offres très sérieuses sur le Vieux Continent.

Publicité

Après 704 matchs et près de 10.000 points inscrits en saison régulière, l’heure des adieux est peut-être arrivée pour Evan Fournier. Non conservé par les Pistons chez qui il avait débarqué en cours de campagne 2023-24, le Français est toujours sans franchise NBA à l’heure actuelle et ça ne devrait pas changer de sitôt. Qu’il le veuille ou non, le double vice-champion olympique devra sans doute rentrer au bercail.

Toujours âgé de 31 ans, il lui reste en effet encore quelques années sur les parquets et on doute fort qu’il compte y renoncer. Ça tombe bien, il ne manquerait pas d’offres en provenance d’Europe à en croire les récents informations partagées par le site Eurohoops. Et pas des moindres en plus, puisqu’elles permettraient à la star tricolore de pouvoir sévir sur les plus grandes scènes, y compris du côté de l’Euroleague :

Publicité

Gros intérêt pour Evan Fournier en Europe



Même si la NBA a été sa priorité durant l’été, il a également reçu des offres de l’Euroleague et envisage sérieusement la possibilité de retourner en Europe. Selon les sources d’Eurohoops, des clubs d’Espagne, d’Italie et bien sûr de France ont fait une offre ou ont exprimé un intérêt formel, tandis que Fournier lui-même avait écrit sur Twitter qu’il aimerait jouer en Grèce pour l’Olympiacos, s’il revenait en Europe.

Publicité

Totalement snobé aux États-Unis, Vavane bénéficie toujours d’une certaine cote sur le Vieux Continent. De quoi le pousser à tourner le dos à la NBA pour de bon ? Ce serait probablement pour le mieux afin de retrouver du temps de jeu. De son côté, Eurohoops le voit rejoindre Le Pirée en raison d’un vieux tweet de l’arrière, remontant à 2022 :

Si je devais revenir en Europe un jour et que je pouvais choisir où je jouerais, je pense que j’irai à l’Olympiacos. C’est toujours un club incroyable

Publicité

À défaut de pouvoir poursuivre son aventure en NBA, Evan Fournier sait qu’il a pas mal de touches en Europe. On pourrait donc bien le voir jouer en Euroleague dès la saison prochaine… Reste à savoir quelle décision il prendra pour la suite de sa carrière.

Déclarations Evan Fournier Free agents, free agency Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus